La ferme du Vinage inspire de nombreux agriculteurs internationaux. Elle a su se démarquer dans le paysage agricole et promouvoir une agriculture responsable. Découvrez les coulisses de l’histoire du Fromage sans nom et du fameux Carré du Vinage !

« Parce que nous croyons à un monde plus respectueux, nous vous proposons de partager une consommation plus responsable » Thérèse-Marie et Michel Couvreur, agriculteurs à Roncq depuis 9 générations.

Portée par la tendance locavore, et le «slow food », la Ferme du Vinage est ancrée dans la tradition des fermes laitières régionales « dites ouvertes ». La famille a progressivement diversifié ses activités (magasin fermier, cueillette libre-service), et intensifié sa production de fromages fermiers. 70 tonnes sont ainsi commercialisées chaque année partout en France.

Son approche marketing, pragmatique et engagée est un formidable levier de notoriété et de développement. Jugez plutôt : site web marchand, réseaux sociaux et newsletters, chroniques radio et émissions de télé, événementiel et accueil de groupes …
Géraldine Capelle, Responsable Marketing nous a raconté la saga de cette ferme atypique.

Après la visite des lieux, elle nous a proposé une dégustation de produits fermiers dont le fameux carré du Vinage qui n’a rien à envier à notre Maroilles !

PROGRAMME :
18h15 : Accueil des participants
18h30 : Présentation de l’offre et visite de l’entreprise
19h30 : Présentation de la stratégie de Communication/Marketing, sa politique de différenciation. Interventions de Géraldine Capelle (Responsable Marketing, Ferme du Vinage) et de l’Agence Aqueduc”
20h30 : Networking et dégustation de fromages et de bières dans l’ancienne boutique (u à l’extérieur en fonction du temps).

 

Contacts :
Géraldine Capelle > Responsable Marketing Ferme du Vinage . geraldine@fermeduvinage.fr –
Agence Aqueduc

Consulter la présentation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 4 =