LE 30 MAI 2017, UN ÉVÉNEMENT POUR DÉCOUVRIR, ADOPTER ET IMAGINER SA GAMIFICATION
9h-21h, Plaine Images (Tourcoing – 59)

Le cluster des industries créatives Plaine Images organise le 30 mai prochain la 2e édition de « Game All Over », une journée dédiée à l’univers de la gamification. Cette année, la programmation de l’événement a été construite autour de 3 thématiques : « Brand Experience », « RH et Entreprise » et « Santé ».
L’an dernier, 200 décideurs issus de TPE/PME, grands groupes, collectivités, start-ups… s’étaient réunis à la Plaine
Images à l’occasion de la première édition de Game All Over.

Cet événement s’adresse aux dirigeants d’entreprises et aux professionnels des RH, du marketing et de la santé qui réfléchissent à de nouvelles solutions innovantes pour développer leur stratégie de marque, enrichir leur politique de formation, sensibiliser leurs publics (nouveaux process, consignes de sécurité…), améliorer leur management, innover dans leur recrutement ou encore changer les comportements.

Au programme : une série de conférences, de tables rondes et des moments de networking réuniront des grands groupes (EDF, IBM, Orange, etc.) et des start-up (Kimple, RocketFid, We Are Social, etc.) qui développent des concepts de gamification. Un showroom d’entreprises innovantes mettra à l’honneur une vingtaine d’acteurs de
la gamification, du marketing, des RH et de la santé.
Brand experience : « l’engagement », « l’acquisition et la fidélisation client », « booster une communauté », « l’expérience client »…
RH & Entreprise : « former et sensibiliser ses collaborateurs par le jeu », « Le management par le jeu », « Motiver dans les challenges commerciaux », « intégrer un game designer dans votre entreprise »…
Santé : « le jeu au cœur de l’amélioration du parcours soins », « la sensibilisation et la prévention par le jeu »…

La gamification, késaco ?
La « gamification » se définit comme un transfert des mécaniques du jeu vidéo, appliquées à d’autres domaines. Le but de la gamification est de faire retrouver à l’utilisateur ciblé son instinct de joueur. Le marketer peut utiliser les mécaniques du jeu pour motiver l’interaction entre une marque et les consommateurs. L’idée est de générer de l’engagement en utilisant les techniques de scores, de récompenses ou encore de statuts et de badges… en contrepartie d’une action du client. Il est alors possible de créer un jeu floqué aux couleurs d’une marque ou une application de fidélité qui permet de gagner réellement quelque chose. Le jeu peut aussi être utilisé pour développer des solutions de formation ou de sensibilisation par le biais d’un vrai jeu vidéo développé pour l’apprentissage.

Plus d’informations sur: http://www.plaine-images.fr/game-all-over/

S’inscrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − 4 =