amandine dupont temoignage place de la communication

Rencontre avec Amandine Dupont, directrice de l’agence Dupont&Dupont et gagnante du concours NextCom 2018.

Bonjour Amandine, en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
J’ai toujours été attirée par le journalisme et en affinant mes recherches j’ai été séduite à l’époque par le métier d’attachée de presse. Déjà à 12 ans je créais des revues de presse sans m’en rendre compte, en découpant des articles qui me plaisaient et les collectionnais dans un classeur. J’ai fait 6 ans d’études en communication avec notamment une spécialisation en relations publiques et presse à l’ISEG de Lille, puis un master 1 métiers de la rédaction et une reprise de master 1 et 2 en alternance en stratégie de communication.

J’ai 8 années d’expérience dans le métiers des relations publiques avec une corde supplémentaire à mon arc : j’ai été chef de publicité pendant 3 ans (le temps de mon alternance + CDI avant création de ma boîte en 2016).

J’ai opéré mes stages à Paris notamment pour Chanel, Céline, je participais aux Show Room et défilés et m’occupais de la gestion des tenues et des envois aux journalistes. J’ai pu pratiquer le métier de plus près pendant mon master métier de la rédaction qui était un master pro j’ai été 1 an au poste d’attachée de presse.

C’est en 2016, ma passion des RP, l’arrivée des blogueurs et influenceurs, que j’ai décidé d’ouvrir ma propre agence, nouvelle génération d’attachée de presse, nouvelle vision, virage du métier et avec une approche marque plus digitalisée.

 

Un mot sur votre structure ?
L’agence Dupont&Dupont est une agence de relations presse et d’influence nouvelle génération. Sa particularité et aussi celle de mes équipes (2 chefs de projets : Estelle et Anne-Charlotte), nous savons gérer l’ensemble de la chaîne d’influence pour les marques. Comme une agence de mannequin, nous castons les meilleurs médias et profils d’influenceurs pour faire parler de vous. Campagne de marketing d’influence créative, gestion de l’image de marque dans les médias : presse, TV, web et radio.

 

Quel projet vous a valu d’être lauréat du concours NextCom 2018 ?
La campagne de Marketing d’influence My Story My Cocktail pour les Cafés Méo. Une campagne regroupant 4 blogueurs en compétition pour remettre un nouveau cocktail à la carte.
Objectif : augmenter la visibilité de la marque et de son coffee shop sur les réseaux sociaux.
Etre disruptif dans sa communication.
Attirer une nouvelle cible
Augmenter le trafic sur place

 

Quels sont vos futurs projets ?
Grandir tranquillement mais sûrement. Asseoir la notoriété de mon agence et ses équipes, parcourir les rues de Paris un jour avec une fierté d’être basée dans les Hauts-de-France.
On peut être localisée à Lille et opérer sur la France Entière ce qui est déjà le cas pour certains de nos clients à l’agence, nos opérations sont à ampleur nationale.

Donner des cours pour former les futurs RP, car dans notre niche métier, il n’y a que peu de formation théorique.

Continuer de m’imprégner des rencontres que je fais chaque jour depuis la création de ma boîte.

 

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ?
Mars 2017, premier grand contrat, 1ère embauche.

 

Votre règle d’or en communication ?
Ecouter, échanger, retranscrire et surtout SOURIRE, car nous ne sommes pas responsables de la tête que l’on a mais de celle que l’on fait. Un bon communicant se doit d’être irréprochable sur son approche et ses échanges, l’enthousiasme, le dynamisme et l’écoute sont les éléments clés pour réussir des projets (quels qu’ils soient).

 

Une passion ?
La mode et les rencontres humaines.
J’entends par-là que pour faire mon métier, il faut être passionnée, aimer les rencontres, les échanges, être curieux et se nourrir des autres.
“L’humanité est fondamentalement faite de rencontres”.

 

Retrouvez en vidéo le témoignage d’Amandine lors de la remise des Trophées

Contact 
Amandine Dupont
Dupont&Dupont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *