anne tomczak temoignage place de la communication

Rencontre avec Anne Tomczak, journaliste et blogueuse chez Plus au Nord et membre de Place de la Communication depuis 2018.

Bonjour Anne, en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 
Après un diplôme de journaliste obtenu au Centre universitaire de journalisme de Strasbourg, j’ai un peu bourlingué dans divers journaux français (Les Dépêches de Dijon, Presse Océan à Nantes…) avant d’être embauchée à « La Voix du Nord », où je suis restée 34 ans. J’y ai notamment exercé les fonctions de responsable de l’édition de Lille et de chef du service Magazine. J’ai quitté le journal dans le cadre d’un plan social, dit plan de sauvegarde de l’emploi, fin 2017.

Un mot sur votre structure ?
En 2018, j’ai lancé une auto entreprise, qui propose la création de contenus éditoriaux sur mesure (papier ou web). J’ai aussi créé mon blog, www.plusaunord.com. Il est dédié aux loisirs, au tourisme et à l’art de vivre dans les Hauts-de-France, en Belgique et au-delà… plus au nord

Quels sont vos futurs projets ?
Trouver de nouveaux clients et développer l’audience quotidienne de plusaunord.com afin de pouvoir y proposer ensuite des espaces pub (principalement de la pub événementielle afin de compléter les contenus pérennes du blog).

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ?
Le 1er janvier 2018, le jour où j’ai commencé à voler de mes propres ailes.

Votre règle d’or en communication ?
Celui qui me lit m’offre de son (précieux) temps, alors offrons lui un contenu bien écrit, intéressant et riche !

Une passion ?
Tout ce qui est beau et bon. Et aussi le massage.

Contact 
Anne Tomczak
LinkedIn
Instagram
Twitter
Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *