Rencontre avec Aurélie Nonnon, Communication lead sur les catégories Bathroom & Storage pour OSC Kingfisher et membre de Place de la Communication depuis octobre 2017.

Bonjour Aurélie, pouvez-vous nous raconter votre parcours en quelques lignes ?
J’ai réalisé mes études à l’institut Saint-Luc à Tournai en arts et communication, j’ai passé un Bac option graphisme et publicité puis un BTS en histoire de l’art. Suite à cela, j’ai directement travaillé dans la grande distribution pour l’enseigne Castorama en 2001 (en tant qu’Assistante chef de produit, Chargé de publicité et Brand lead sur le packaging) et je suis maintenant Communication lead sur les catégories Bathroom & Storage pour OSC Kingfisher.

Un mot sur votre structure ?
Nous sommes une toute nouvelle structure, et le métier n’existait pas avant chez OSC donc « nous apprenons en marchant » ! Nous sommes en charge de la communication sur nos différentes catégories et cela pour les 9 pays du groupe Kingfisher . Nous devons toujours être proches et au cœur des besoins de nos clients et offrir une communication claire à l’ensemble de nos interlocuteurs. Après de nombreuses Home visits dans les différents pays nous avons compris que les besoins en terme de rénovation de l’habitat étaient les mêmes quel que soit le pays. Ainsi, nous devons construire notre offre autour de ces besoins et divulguer le même message, le même contenu à l’ensemble de nos interlocuteurs.

Quels sont vos futurs projets ?
Délivrer une communication claire à l’ensemble de nos interlocuteurs dans les différents pays, c’est-à-dire leur délivrer des messages et contenus clairs et adaptés aux besoins de nos clients. Nous devons travailler sur le multi-canal et harmoniser notre communication.

Une date à retenir ?
2001, mon entrée chez Castorama !

Votre règle d’or en communication ?
Garder les besoins clients au centre de notre attention.

Une passion ?
L’art et la publicité.

Contact 
Aurélie Nonnon
aurelie.nonnon@kingfisher.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *