Rencontre avec Claire Cocatrix, directrice de l’agence Amalgame Flandre/Côte d’Opale et membre de Place de la Communication depuis 2017.

Bonjour Claire, en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
Après un DUT techniques de commercialisation à Dunkerque, une 3ème année COMAL à l’ISCOM Lille et un master marketing et communication à l’ISEG Lille, j’ai intégré de belles agences lilloises : DDB Nouveau Monde, Publicis, Polen, Demain l’agence… Jusqu’au jour où, prise dans le tourbillon de la vie professionnelle j’ai dit stop au bout de 7 ans et j’ai décidé de faire un road trip de 5 mois en Australie pour profiter de la vie.
Et oui, tellement passionnée avec cette soif d’apprendre en permanence, on peut s’y perdre, et je voulais surtout réaliser un rêve d’ado (rencontrer les kangourous 😉 )
A mon retour, les dirigeants d’Amalgame sont venus me chercher et de la un nouveau chapitre est en cours.

Amalgmae, c’est quoi ? C’est qui ?
Amalgame est une agence de communication globale totalement indépendante créée en 1994 et composée de 25 personnes passionnées.
Experte dans les TPE/PME/PMI, nous recherchons l’efficacité et la compétitivité au service d’un seul objectif : le développement business. Pour l’atteindre nous déployons de grandes qualités d’écoute, de compréhension des attentes et besoins, nous conseillons nos clients avec la plus grande réactivité sur la meilleure stratégie à suivre en fonction des objectifs souhaités.

Notre singularité repose sur notre organisation en mode agile autour de différents services : Stratégie/conseil, Design, Motion Design, Digital&mobile, Developpement, Social Media et Webmarketing. Notre organisation de travail – basée sur une approche collaborative – favorise l’émergence d’une intelligence collective. Quels que soient les projets et les budgets, l’addition de nos compétences multipliée par nos différences donnent un résultat performant et compétitif.

Humilité, accessibilité, disponibilité, sincérité et simplicité… sont les qualificatifs employés par nos clients pour nous décrire.

Notre vision est de créer une relation de partenariat fort dans lequel chacun est garant de l’avancement et de la réussite du projet. Pas d’offre standard chez Amalgame, chaque projet, chaque client, chaque marché est unique et différent. Nous adorons innover, créer, proposer des choses utiles et efficaces, mettre le client ou les utilisateurs au cœur du dispositif dans le seul but d’accompagner à développer son business.

Quels sont vos futurs projets ?
Après plus de 4 ans 1/2 en tant directrice de clientèle chez Amalgame, mon nouveau challenge/projet pour 2018 : relever le défi de prendre la direction de l’agence Amalgame Flandre/Côte d’Opale tout en continuant de constituer une équipe conseil, créative et innovante…pour toujours mieux répondre aux problématiques clients.

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ?
Pas une date précise mais une année ! 2006, quand j’ai intégré DDB Nouveau Monde Lille, un tournant dans ma vie professionnelle, une vraie passion est née !

Votre règle d’or en communication ?
Faire de la communication efficace, utile, créative.

Une passion ?
Je n’ai pas qu’une passion mais plusieurs, je vous en donne 4… entreprendre, créer, partager et voyager ! 😉

Contact 
Claire Cocatrix
Amalgame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *