clémence biat place de la communication témoignage

Rencontre avec Clémence Biat, chargée de communication au Stab Velodrome de Roubaix et membre de Place de la Communication depuis 2017.

Bonjour Clémence, en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

J’ai tout d’abord fait un DUT Information Communication à l’IUT de Tourcoing, puis une Licence Infocom à Roubaix, avant de me tourner vers l’IAE et son Master Marketing Communication Culture. Je viens à peine de finir mes études, que j’avais faites en alternance au Stab Vélodrome de Roubaix, où j’ai été embauchée début septembre.

Un mot sur votre structure ?
Le Stab Vélodrome est une Société Publique Locale (SPL) de moins de 10 salariés, inaugurée en 2012. Il est régi par divers partenaires publics : la région Hauts-de-France, le département du Nord et la Ville de Roubaix. Son activité phare est le cyclisme sur piste. Toutefois, nous développons aussi d’autres activités sportives telles que le fitness, la musculation, le yoga, le krav maga, le badminton et le bien-être.
Nous avons également une activité séminaires d’entreprises de différentes sortes (convention, séminaire, cocktail, team building et soirée d’entreprise) tout au long de l’année.

Quels sont vos futurs projets ?

Je sors d’études donc pour l’instant, au niveau professionnel, je dirais tout simplement acquérir de l’expérience et progresser. J’aime avoir des responsabilités, manager, être au contact de l’humain, donc pourquoi pas avoir un poste avec plus d’importance. Mais je démarre seulement dans la vie active donc laissons le temps faire.

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ?
Je dirais le 11 septembre car cette date marque la fin définitive de mes études et l’entrée définitive dans la vie active, chose que j’attendais depuis longtemps. Après 5 années d’études, j’avais hâte de terminer.

Votre règle d’or en communication ?
Soignez votre communication interne, elle vous permettra une bonne communication externe.

Une passion ?
Pas très originale au vu de mon emploi mais… le sport et les voyages.

Contact 
Clémence Biat
LinkedIn
07.69.90.12.30
Stab Velodrome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *