Rencontre avec David Lesage, Directeur de l’agence C2medias, et membre de Place de la Communication depuis 2017.

Bonjour David, pouvez-vous nous raconter votre parcours en quelques lignes ?
J’ai toujours baigné dans les nouvelles technologies, et c’est naturellement que j’ai poursuivi cette voie dans mes études, en parallèle de mes activités professionnelles. J’ai travaillé dans un certain nombre de structures différentes (université, agence de publicité, agence digitale, groupe agro-alimentaire…), ce qui m’a permis de développer une vision à 360° de mon activité. Encore aujourd’hui, je continue à me former régulièrement pour être à jour dans mes connaissances et services que je peux proposer.

Un mot sur votre structure ?
C2medias est née après 10 ans de freelance. Mon activité grossissant, j’ai trouvé judicieux de passer en SAS et d’embaucher. Elle s‘articule autour d’un noyau de salariés ainsi que de quelques partenaires de confiance. C’est aujourd’hui une agence de communication à 360°, qui possède en interne l’ensemble des ressources nécessaires aux prestations que nous proposons. Et nous avons la chance de travailler autant au niveau local, national, qu’à l’autre bout du monde.
Nous avons d’ailleurs un partenariat fort avec une agence de communication basée en Belgique, qui nous permet d’accéder au marché du Bénelux, assez différent du marché français et très enrichissant professionnellement.
Nous avons une approche plus humaine que financière vis-à-vis de nos partenaires, ce qui nous permet d’avoir un très bon bouche-à-oreille. C’est toujours plus gratifiant et moins consommateur d’énergie d’être recommandé à d’autres plutôt que de répondre à de multiples appels d’offres et autres démarches commerciales chronophages. Nous pouvons alors pleinement nous concentrer sur la satisfaction de nos clients.
C2medias entre dans sa troisième année d’activité et poursuit ses investissements, notamment dans la production photo, vidéo et la formation (nous sommes enregistrés comme organisme de formation continue).

Quels sont vos projets ?
Un nouveau bâtiment, comprenant un studio photo, un studio vidéo, des salles de réunion et des bureaux doit voir le jour fin 2017 – début 2018 dans la métropole lilloise. Nous aurons donc deux localisations (une sur Bapaume, l’autre sur Lille), afin de mieux desservir la région. Ils seront accessibles aux indépendants et aux étudiants.
A titre personnel, ce sera l’organisation de la seconde édition d’un festival de cinéma et de photo par drone, après une première mouture qui s’est tenue en Belgique l’année dernière.

Une date à retenir ?
2018, pour inviter nos partenaires dans nos nouvelles implantations, et la seconde édition du Drone Film Festival

Votre règle d’or en communication ?
L’épanouissement au quotidien passe par l’ouverture d’esprit. Une bonne communication passe par des interlocuteurs épanouis.

Une passion ?
La moto et l’Ecosse

Contact
David Lesage
contact@c2medias.com
www.c2medias.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + dix-sept =