Fanny Duirat témoignage place de la communication

Rencontre avec Fanny Duirat, graphic designer freelance et membre de Place de la Communication depuis 2018.

Bonjour Fanny, en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Après un Bac Scientifique et un parcours scolaire un peu ennuyant à mon goût, je me suis orientée en faculté de médiation culturelle et communication.
Etudier ces nouvelles matières tel que le cinéma, l’art, la littérature, fût pour moi une révélation… Il me manquait néanmoins un aspect concret, pratique.
J’ai découvert Cepreco, une école de com, un vrai coup de coeur. J’y ai passé mon diplôme de graphiste en 3 ans et j’ai approfondi avec un contrat de professionnalisation d’un an à Paris. J’ai ensuite parcouru diverses agences (Comanche, Unit, Bradford & Condrieu, L’agent X), et après plus de 10 ans, j’ai pris mon envol en tant que freelance. Cela fait maintenant deux ans et je suis ravie, le rythme est plus varié, le travail également et cela se combine mieux avec ma vie d’aujourd’hui (maman de deux garçons de 7 ans, on ne s’ennuie pas !!!)

Un mot sur votre structure ?
Je suis Directrice Artistique Freelance, créative et réactive, un peu caméléon, je m’adapte aux besoins de mes clients. Mes prestations sont assez variées (identité visuelle, édition, design) et complètes : de la prise de brief à l’exécution des documents. J’aime aussi collaborer avec d’autres Free sur un même projet (illustrateur / webdesigner / photographe…). Bref, je reste toujours passionnée en dépit des techniques qui ne cessent d’évoluer !

Quels sont vos futurs projets ?
Événementiel : l’installation d’un musée pour Méo avec l’agence de relations de presse Dupont&Dupont.

Accompagnement sur l’année de toute la communication Print des Parcs Koezio.

Sortie d’un livre Atelier sur le mot travail avec étymologie Poétique & Travail et culture

Pour le reste, mon planning se construit au fil de l’eau, des rencontres et besoins de mes clients et agences, il faut rester réactive et flexible…

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ?
2016 : la prise de mon  indépendance.

Votre règle d’or en communication ?
Fidèle à mon intuition.

Une passion ?
Le cinéma, les livres pour m’évader.
Le jardinage et le Yoga pour me détendre.
La musique of course, présente tout au long de la journée, elle m’inspire, me motive, me calme.
En détail : feuilleter les magazines (psychologiques et déco de préférence), aller à la médiathèque avec mes garçons, les bonbons qui piquent, les woks, voyager : c’est décidé, je pars une semaine par an (en petit groupe pour démarrer), marcher, s’aérer et découvrir de nouveaux paysages, les yaourts au citron, la coriandre, la créativité pour égayer le quotidien quelle qu’elle soit…

Contact 
Fanny Duirat
LinkedIn
076.21.39.58.50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *