Rencontre avec Françoise Tristram, Directrice de créativité de la Maison Tristram, et membre de Place de la Communication depuis 2017.

Bonjour Françoise, en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
A la base, je suis une « fille de pub » puisque j’ai grandi en tant que DA dans la maison Nord de l’agence RSCG. Après avoir vécu ensuite une expérience de 6 ans en Freelance, j’ai sauté en 2000 avec enthousiasme dans l’aventure du digital (à l’époque on disait le web…) car j’aspirais déjà à pouvoir proposer une expérience-client globale, associant l’image et l’interactivité. Après plusieurs années en tant que Directrice de Création en agence de comm digitale, j’ai créé mon entreprise Maison Tristram.

Un mot sur votre structure ?
Je m’adresse à tous ceux qui sont responsables de la communication dans leur entreprise. En manageant avec eux une micro-équipe créée en interne, je m’appuie sur la force créative et stratégique de ces ressources pour construire une réponse graphique ultra-pertinente à leurs différentes problématiques de communication, en print comme en digital.
Co-création et Design Thinking sont les 2 principaux moteurs de ma méthodologie. Sans oublier la bonne humeur et le plaisir de travailler ensemble…

Quels sont vos futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?
Rencontrer tous les Responsables de Communication qui ont envie de travailler différemment en intégrant de nouvelles valeurs humaines et collaboratives. Tous ceux qui ont envie de voir les choses autrement et être plus en phase avec le monde actuel.

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ? 
Une année plutôt. 1985, date ma première embauche en tant que graphiste. Déjà pas facile à l’époque de trouver un job et c’est là que la magie des rencontres opère. Merci encore à celui qui m’ a accordé sa confiance 🙂

Votre règle d’or en communication ? 
BE SERIOUS AND HAVE FUN !

Une passion ?
Lecture, cinéma et séries : tout ce qui raconte une histoire…

Contact
Françoise Tristram
LinkedIn
www.maisontristram.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *