Rencontre avec Jean-Paul Designolle, Conseil en communication et Graphiste-Designer chez Alicium-ITG, membre de Place de la Communication depuis 2017.

Bonjour Jean-Paul, pouvez-vous nous raconter votre parcours en quelques lignes ?
Un DUT en publicité marketing, un grand tour dans l’informatique avant de m’intéresser à la démarche de Design Global en passant 2 ans au sein de Strate College (Paris), enfin une créativité de tous les instants.
Plus de 15 ans comme indépendant et toujours la volonté d’accompagner mes clients dans leur développement et leur progression en leur permettant d’être identifiables et reconnus sur leur marché.

Un mot sur votre structure ?
Légèreté et polyvalence.

Quels sont vos projets ?
Travailler pour des clients de taille moyenne. Aller au fond des choses demande du temps et de l’investissement. Les indépendants débutants n’ont pas toujours les moyens de financer le temps réellement consacré à leur projet.

Une date à retenir ?
1994 : J’ai senti un groupe de 25 personnes se fédérer autour du logo que je leur avait concocté. La communication graphique est un vecteur dont on ne mesure pas toujours l’importance.

Votre règle d’or en communication ?
Savoir pourquoi je fais les choses, faire simple et original à la fois. Ne pas suivre les modes à priori mais rester cohérent avec les valeurs du client.

Une passion ?
Plusieurs ! La photo et la randonnée. En plus, elle sont compatibles.

Contact
Jean-Paul Designolle
jp.designolle@laposte.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *