Rencontre avec Laurène Duquesne, chargée de projets à Place de la Communication depuis juillet 2018.

Bonjour Laurène, en quelques lignes, peux-tu nous raconter ton parcours ? 

Une fois mon Bac ES empoché, je suis partie à Paris, en classe préparatoire littéraire (hypokhâgne – khâgne) : deux années de boulot intensif, mais une expérience unique d’apprendre, de réfléchir, de grandir… J’ai ensuite intégrée une école de commerce, Grenoble Ecole de Management, en licence 3. J’ai eu la chance de suivre un bicursus avec l’université de Grenoble en philosophie, avant de me spécialiser en communication durant mon Master 1, que j’ai validé au mois de mai.
J’ai fait le choix d’une césure entre mon M1 et mon M2 afin de parfaire mon expérience professionnelle, et c’est ainsi que j’ai décroché le poste de chargée de projets au sein de Place de la Communication !

Un mot sur ta structure 

Place de la Communication c’est le plus important réseaux de communicants au nord de Paris : il comptabilise aujourd’hui plus de 400 adhérents et une cinquantaine d’événements par an ! En tant que chargée de projets, mes missions seront diverses : événementiel,  communication, logistique, guest blogging, Commission Observatoire… Ma priorité étant bien entendu d’offrir le meilleur aux adhérents et de permettre à l’association de continuer à croître !

Quels sont tes futurs projets ?

Trouver un second stage de césure pour la deuxième partie de l’année, idéalement en agence événementielle ou pour une compagnie de voyages privés. Ensuite, trouver une alternance pour mon année de Master 2 et, évidement, obtenir mon diplôme en juillet 2020 ! Je ne pense pas encore trop à mon premier emploi, il y a déjà suffisamment matière à s’activer (beaucoup) et à stresser (un peu) avec ces futurs projets.

Si tu avais une date à retenir, laquelle serait-ce ?

Juillet 2016, mon admission à GEM (Grenoble Ecole de Management) qui m’a beaucoup apporté sur le plan humain, personnel, professionnel… !

Ta règle d’or en communication ?

Je n’ai pas encore suffisamment d’expérience, ce serait prétentieux de ma part de m’en attribuer une. Je préfère continuer à apprendre avant de choisir !

Une passion ?

Bouger, voyager ! Que ce soit pour un jour, un weekend, une semaine, un mois, près d’ici, en France, à l’autre bout du monde… j’attrape mon sac-à-dos, de bons copains et je pars ! Et si ce n’est pas possible, j’attrape un roman et c’est aussi partir à l’aventure.

Contacts 

  • Adresse email : info@place-communication.
  • Numéro de téléphone : 06.37.64.58.95

LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *