marie ledet temoignage place de la communication

Rencontre avec Marie Ledet, responsable marketing projets chez Doublet et membre de Place de la Communication depuis 2018.

Bonjour Marie, en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 
Après la validation d’un master en école de commerce, j’ai débuté ma carrière chez Spaciotempo, une filiale du groupe GL Events, en tant qu’assistante commerciale export puis chargée de marketing. Depuis plus de 7 ans, je travaille au sein du groupe Doublet où j’ai évolué entre les secteurs communication et marketing. Actuellement Responsable Marketing Projets, je me plais dans un poste où la diversité des champs d’action est très importante et où j’apporte mon expertise à de nombreux projets.

Un mot sur votre structure ?
Humaine, ouverte, une vraie ruche avec une belle dynamique !
Quand vous venez pour la première fois dans nos locaux (pyramide), vous avez le sentiment d’être au milieu d’une effervescence communicative : les équipes se fédèrent autour de projets, ça bouge, ça vit.

Quels sont vos futurs projets ?
Le groupe Doublet est fournisseur officiel des événements Ironman et a pour mission de garantir et d’optimiser la visibilité de la marque et de ses partenaires sur plus de 30 courses sur le continent.
Pour acter notre position, nous avons débuté une collaboration avec Julien et Jérémy (Sport au Carré), deux frères jumeaux, nos ambassadeurs et influenceurs. Une nouvelle opération de communication, une première pour nous. Et au final, une très belle histoire que nous mettons en scène au travers d’une vidéo et ce jusqu’à leur participation à l’Ironman 70.3 du Pays d’Aix.
Il y en a bien d’autres, mais celui-ci est le plus imminent.

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ?
Le 1er juillet 2011 : mon premier Tour de France. Un événement impressionnant tant dans sa logistique et son organisation que dans les millions de spectateurs et téléspectateurs qu’il rassemble chaque année.
Le groupe Doublet est partenaire du Tour de France depuis 2002 et se charge de mettre en avant la visibilité des partenaires de l’événement et de sécuriser les espaces presse et VIP. Un dispositif qui compte 60 #meninblue Doublet, 3 bus couchettes, 13 camionnettes, 4 “tour bus”, 6 semi-remorques et 50 tonnes de matériel.

Votre règle d’or en communication ?
Échanger, aller à la rencontrer des autres et se projeter.

Une passion ?
Le sport en général: c’est même vital pour moi. Après une journée de travail, certains traînent les pieds pour y aller, moi j’y cours !

Contact 

Marie Ledet
LinkedIn
www.doublet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 marie ledet temoignage place de la communication

Rencontre avec Marie Ledet, responsable marketing projets chez Doublet et membre de Place de la Communication depuis 2018.

(suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

40 rue Eugène Jacquet
59708 Marcq-en-Baroeul
Tél. 03 20 05 30 30
contact@place-communication.fr

Inscrivez-vous à la newsletter

© 2018 Place de la Communication All Rights Reserved.