Charlotte Bousser, Chef de projets Digitaux chez EDF

photo-cb-format-paysage

En quelques lignes, quel est ton parcours ?

Après des études en sciences politiques & communication, j’ai eu une première expérience au sein de la direction communication de Danone. J’ai coordonné 40 chefs de projets dans le monde pour mettre en œuvre la Danone Nations Cup, coupe du monde de foot des 10-12 ans. J’ai ensuite été en agence de relations presse & publiques (Cohn&Wolfe) afin d’y développer le pôle digital. J’ai eu la chance de bénéficier d’une immersion au siège à New-York pendant 2 mois afin de comprendre leur approche de l’e-influence et des RP 2.0. Puis j’ai travaillé au Ministère de l’éducation, jeunesse et vie associative pour le ministre Luc Chatel, avec pour missions de gérer sa réputation en ligne et de refondre les sites du ministère de la jeunesse et de la vie associative. Je travaille actuellement au sein de la direction communication du groupe EDF en tant que chef de projets éditoriaux & digitaux.

 

Un mot sur ta structure ?

electricite_de_france-svg_

EDF est connue de tous. C’est une belle et grande entreprise, qui compte 160 000 salariés dans le monde. Les nombreux challenges que le Groupe doit affronter sont moins connus : mix énergétique entre nucléaire et énergies renouvelables, développement de la concurrence, prix du marché fluctuants, développement des services énergétiques, accompagnement sur les économies d’énergie, etc. Sans compter les enjeux de communication, comme faire comprendre la différence entre producteur, fournisseur et distributeur, se différencier par rapport aux nouveaux concurrents ou encore trouver un ton commun malgré nos très nombreuses cibles et parties prenantes.

 

Tes projets

Ayant déménagé à Arras, je cherche à développer mon réseau dans la région et à terme y trouver un poste.


Une date à retenir ?

L’année 2011 en cabinet ministériel était vraiment passionnante. Je me suis sentie au cœur du réacteur, avec des challenges permanents et entourée des personnes passionnées. Cela demande néanmoins une disponibilité 24h/24 qui n’est pas évidente dans la durée.

 

Ta règle d’or en communication ?

Ne jamais oublier notre cible et nos objectifs, à qui nous nous adressons et pourquoi. Sinon on retombe dans une logique d’émetteur.

 

Une passion ?

La danse.

 

Merci Charlotte et à bientôt.

 

Contact : 
Charlotte Bousser
charlotte.bousser@gmail.com
Tel : 06 66 40 08 23

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *