formation reussir son pitch place de la communication

PRISE DE PAROLE

Comment réussir son pitch ?

Dans un monde surchargé d’informations et de contenus, capter l’attention est devenu un défi particulièrement ambitieux. Pourtant chaque prise de parole est l’occasion de convaincre : un client d’acheter, un investisseur de financer, un partenaire de vous aider, un directeur de vous faire confiance, …
La technique du pitch permet de gagner un temps précieux dans les délais de décision. C’est aussi un moyen de rendre les réunions plus efficaces.

Le pitch, comme la pratique d’un instrument de musique, d’un sport ou d’une activité artistique, se perfectionne par l’expérience.
Vous avez un projet ou une entreprise, vous la présentez déjà et vous souhaitez évaluer la qualité de votre pitch pour progresser ? Entraînez-vous avec des pairs afin de recueillir un retour constructif, identifier vos pistes de progrès et vous améliorer encore.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation a pour ambition de vous permettre de :

  • Tester votre pitch et valider les éléments de langage.
  • Comprendre vos axes de progrès.
  • Acquérir des bonnes pratiques.
  • Optimiser votre pitch grâce aux outils fournis.
  • Identifier les erreurs à éviter.
  • Construire votre marketing oral.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Après une introduction, posant le cadre et les outils d’une analyse bienveillante et constructive, chaque participant présente son pitch devant le groupe qui lui apporte un retour oral et écrit.
L’atelier est organisé de manière à dédier 15 à 20 minutes minimum à chaque participant ou chaque projet.
Les participants apprennent autant en pratiquant le pitch qu’en analysant les présentations des autres participants, notamment grâce à la grille d’analyse qui leur est fournie.

DURÉE

1/2 journée – Jeudi 28 mars 2019
8h30 – 9h : Accueil et petit déjeuner
9h-12h30 : Formation

FORMATEUR

Marine Cornavin
Fondatrice de Madame Pitch

formation reussir son pitch place de la communication

« Madame Pitch est née de ce(ux) qui me touche(nt) : ils ont des idées merveilleuses mais peinent à se faire entendre. Ils sont entrepreneurs, ont des compétences et une volonté extraordinaire mais ne trouvent pas les partenaires ou les soutiens nécessaires. Ils sont salariés et ont un talent mais ne savent pas en parler. Ils sont chefs de projet, informaticiens, scientifiques, consultants, et se sentent incompris.
Je leur fournis une recette pour présenter leur projet de manière claire et efficace. Et j’organise des entraînements pour qu’ils puissent progresser et gagner en impact. Parce que le Pitch, c’est comme un sport ou une pratique artistique, c’est en pratiquant que l’on progresse.
Cette méthode du pitch se décline pour toutes les prises de parole, qu’il s’agisse de vendre son produit, de répondre aux médias, ou d’animer une réunion, … C’est aussi un outil indispensable de la méthodologie de projet. »

PERSONNES CONCERNÉES

  • Entrepreneurs
  • Intrapreneurs
  • Chefs de projets
  • Consultants
  • Chefs de produits
  • Commerciaux
  • Chargés de clientèle
  • Etudiants
  • Porteurs de projet

NIVEAU

Débutant à intermédiaire

PARTICIPANTS

3 à 8 participants.

LIEU

ISEG Lille, 10-12 rue du Bas Jardin, 59000 Lille

TARIF (Eligible au plan de formation)

Les factures et conventions de formation seront émises par l’organisme de formation Madame Pitch*
340€ HT/membre Place de la Communication.
400€ HT/non membre Place de la Communication.
Les professionnels peuvent se faire financer cette formation en se rapprochant de leur OPCA dans le cadre de leur budget “plan de formation”. Une convention de formation peut donc être établie.

CONTACT ET RÉSERVATION :

PLACE DE LA COMMUNICATION
Albane RAVIART – albane@place-communication.fr – T. 03 20 05 30 30

Inscriptions ouvertes jusqu’au lundi 25 mars 2019.
Attention – Cette formation d’une durée inférieure à une journée ne peut pas faire l’objet d’une demande de prise en charge, sauf conditions dérogatoires de certains OPCA. Nous vous invitons à vous rapprocher préalablement de votre OPCA le cas échéant.

Pour vous inscrire


Vous




votre entreprise





 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *