Lancement de la deuxième édition de l’Observatoire de la Communication en région Hauts-de-France !

observatoire de la communication place de la communication

Place de la Communication et le Club des Communicants de Picardie lancent, en partenariat avec le cabinet d’études Market Audit, la deuxième édition de l’Observatoire de la Communication en Région Hauts-de-France.

Pourquoi un Observatoire de la Communication ?

Nos métiers occupent une place centrale dans l’accompagnement et la réussite des projets des organisations. D’où l’idée, lancée il y a 2 ans par Place de la Communication et le Club des Communicants de Picardie, de dresser un portrait-robot global de ce secteur, de ses divers intervenants et de ses enjeux sur le nouveau territoire régional.

Nos deux réseaux ont donc créé conjointement un Observatoire de la Communication, pour valoriser le poids socio-économique, identifier les tendances et anticiper les évolutions de la filière communication.
Cette deuxième édition va permettre d’ancrer l’Observatoire de la Communication comme un document incontournable pour tout acteur de la communication en région Hauts-de-France !

Comment participer à l’Observatoire de la Communication 2018 ?

L’enquête de l’Observatoire est lancée à grande échelle dès ce mercredi 9 mai et ce jusqu’au 25 juin, auprès d’un vaste échantillon de décideurs du secteur de la communication.
Soyez nombreux à y répondre ! Plus il y aura de personnes qui répondront à l’enquête, plus nous obtiendrons des résultats représentatifs et pourrons valoriser nos métiers et donner des repères sur l’évolution de notre secteur.

N’hésitez pas à partager l’information auprès de vos clients, partenaires, contacts…

Merci à tous !

domaines externalisés communication observatoire place de la communication

Retrouvez les principaux enseignements de l’édition 2016 dans cette vidéo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *