de31fc91-dd45-436e-b925-9b52a5dcb307

Depuis mars 2015, Place de la communication est devenue « Ambassadeur » auprès de Proch’Emploi pour l’avenir et l’emploi des jeunes, pour la filière communication.

Elle rejoint ainsi un réseau de 200 ambassadeurs (entrepreneurs, responsables des ressources humaines – de TPE – PME mais également des grandes entreprises de la région) dans un dispositif régional qui prône le circuit court, ce chemin le plus court possible entre les jeunes et les chefs d’entreprises, qui a permis à 32 760 jeunes de trouver une solution d’emploi (mars 2015).

Une mobilisation réussie.

Les ambassadeurs s’engagent, se mobilisent pour ouvrir les portes de leurs réseaux et permettre aux jeunes d’accéder à une solution d’emploi durable.
Une soirée de travail organisée le 17 avril dernier à EuraTechnologies, avait pour but d’avancer et de travailler collectivement autour de l’emploi des jeunes.

Comment adapter les formations, gérer un recrutement, bien intégrer ?

Les questions sont nombreuses et les solutions variées. Mais un point commun rassemble le monde économique, les partenaires et les institutionnels : la rencontre. Elle favorise les échanges entre des milieux parfois trop éloignés, ceux du monde économique et de la jeunesse pour l’avenir de notre territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *