Rencontre avec Aurélie Evrard, photographe et membre de la Commission Événements de Place de la Communication.

Bonjour Aurélie, peux-tu nous raconter ton parcours en quelques lignes ?
J’ai démarré mon cursus avec une licence Arts du Spectacle, puis 2 ans en école de communication. J’ai commencé ma vie active directement en agence. J’ai fini chez Péoléo, une agence web, en tant que chef de projets multimédias.
La trentaine est arrivée, grosse remise en question, j’ai quitté mon poste pour réfléchir et quelques mois plus tard, je me lançais. Cela va faire 8 ans cette année que j’ai démarré en tant que photographe, et ça me paraît être hier…
Ma philosophie : YOLO (les initiés comprendront) ! Chaque jour est différent, mon métier me permet d’aborder des métiers et des milieux que je découvre. Je mets l’humain au cœur de mes échanges.

En quoi consiste ton activité ?
Mon métier s’est par lui-même étoffé au fur et à mesure des années, et surtout des contacts avec mes clients.
Je fais du reportage en entreprise, je livre des images pour les supports de communication interne ou externe, ou pour du reportage d’événements.
Je propose également des animations événementielles : un photocall fond blanc, un studio fond vert (pour immerger les invités dans un univers), les deux sont avec des accessoires, et des impressions de photos en illimité. J’ai aussi The Buddiz, ce sont deux combis VW d’époque que j’ai transformé en cabines photo.
J’ai lancé les combis en tant que cabine photo. Je me rends compte aujourd’hui que c’est en fait un outil pour pratiquer le lâcher-prise. Les invités ressortent différents, il y a beaucoup d’éclats de rire à l’intérieur. Du bonheur à l’état pur !

Un mot sur ta structure ?
Je n’aime pas rester sur mes acquis, c’est important pour moi de faire évoluer mes prestations. Je suis à l’écoute du client et j’essaie de répondre au plus près de sa demande.
Je travaille seule, avec une équipe de Freelance ou de partenaires, ce qui me permet d’être très souple et de répondre à tout type de demandes en photo.

Quel est ton dernier gros projet, et/ou celui qui t’a rendu le plus fier ?
Je suis très fière d’avoir monté le projet des combis. Au démarrage, j’étais la seconde en France à avoir eu l’idée, je partais de zéro. Et voir qu’aujourd’hui ça fonctionne, ça me rend vraiment heureuse. Chaque prestation est différente, je travaille avec des gens heureux, et ça fait beaucoup !

Depuis quand es-tu membre de Place de la Communication ?
Depuis juin 2016.

Quelles actions as-tu entrepris au sein de l’association ?
Je fais partie de la Commission Événements. Je retrouve avec plaisir les autres co-membres pour vous concocter une super année !!

Qu’est-ce que le réseau t’a apporté ?
Le réseau m’apporte cette notion d’équipe, que je n’ai pas directement avec mon métier. J’aime le côté très humain de ce réseau. J’ai l’impression d’être dans une petite famille quand je vais aux événements. Ca me permet aussi de vivre de nouvelles expériences sur le thème de la communication.

Une passion ?
Plein ! Le Gospel, la musique, la couture, les amis, la bière et mon vélo !

Contact
Aurélie Evrard
LinkedIn
Facebook
Instagram
www.aurélie-evrard.com
www.thebuddiz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *