Julie Pigniez temoignage place-de-la-communication

Rencontre avec Julie Pigniez, productrice chez Pif Paf Prod et membre de Place de la Communication depuis 2018.

Bonjour Julie en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

Après un bac L, un an d’études entre les Etats-Unis et l’Allemagne, deux années d’hypokhâgne et de khâgne, une licence d’anglais et un master en relations internationales, j’ai multiplié les petits boulots en tout genre en parallèle de mes études et j’ai ensuite travaillé pour une compagnie de théâtre, puis pour des enseignes de prêt-à-porter et de vente par correspondance adulte et enfant, au service produit, puis en charge de l’ordonnancement, de la production et de l’achat d’art.

Lors de mon parcours, j’ai eu plusieurs expériences professionnelles, toujours plus ou moins en lien avec l’image.

J’ai géré des salles de collections, des produits, des plannings, des artistes, des créatifs, des négociations, des gros budgets, des équipes, des clients, des expéditions, des réservations, des annulations, des changements incessants de programme, des crises…

J’ai eu la chance de toucher à toutes les étapes de la vie d’un produit, de la réalisation du premier croquis à la mise en ligne ou au dépôt du catalogue, et de côtoyer des spécialistes de chaque étape.

 

Un mot sur votre structure ?

Je suis freelance depuis presque un an et demi.

Avec Pif Paf Prod, je propose un support à la carte pour la constitution d’équipe, la coordination et la logistique des prises de vues.

Je peux prendre en charge toute la production (casting ou pré-sélections, recherche de lieux, recommandation et interface avec une prod lointaine ou des équipes, montage et suivi budgétaire, coordination, logistique, régie, rédaction de feuilles de route…).

Ou alors mes clients me délèguent une partie bien spécifique : recherche de lieu uniquement, casting uniquement, ou autre. Ce qui leur permet de garder la maîtrise de leur production et de se dégager du temps sur ces points précis.

Ce ce qui me plait le plus c’est de partir d’une feuille blanche et de monter tout le projet (devoir dénicher le lieu, choisir la bonne équipe, faire le chef d’orchestre de tout ça) et aussi le fait que chaque jour et chaque mission soient différents, jamais de routine. Et enfin toutes les belles rencontres et voyages que mon travail permet

 

Quels sont vos futurs projets ?

J’aimerais travailler avec de plus petites structures, qui ont des besoins en image mais pas forcément d’équipes intégrées pour s’en occuper. Qui cherchent à professionnaliser leurs productions de contenus.

Je pense que j’y trouverais plus ce qui me manque aujourd’hui, c’est-à-dire de travailler avec des entreprises à taille « humaine », avec des personnes qui partagent mes valeurs et pour lesquelles mon appui serait un vrai confort et signifierait un réel gain de temps et d’argent.

 

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ? 

31/10/2017, naissance de Pif Paf Prod ! Mon bébé professionnel.

 

Votre règle d’or en communication ? 

L’humain avant tout !

Et cette citation de Walt Disney, qui m’a accompagnée depuis la création de Pif Paf Prod:

“First, think. Second, believe. Third, dream. And finally, dare.”

 

Une passion ?

Ma famille. Mes amis. Les bons repas.
Les voyages. Je suis une organisatrice née, j’adore planifier mes voyages, mes vacances. Cela me plaît presque autant que le voyage lui-même.  J’adore découvrir de nouveaux endroits.
Le badminton (au moins 2h par semaine et, à mon petit niveau, quelques compétitions).
Je reprends depuis quelques mois des leçons de piano (délaissé depuis plus de 20ans !). Et depuis très récemment, en alternance avec le piano, des cours de chant.

Un peu de lecture à mes heures perdues.

 

Contact : 

Julie Pigniez
06 12 32 65 53
Pif Paf Prod
LinkedIn 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *