Rencontre avec Laurent Mayeux, photographe et membre de la Commission Événements de Place de la Communication.

Bonjour Laurent, peux-tu nous raconter ton parcours en quelques lignes ?
J’ai une formation initiale d’école de commerce. Après une douzaine d’années en tant que salarié dans différentes entreprises, j’ai profité d’un licenciement pour vivre de ma passion et devenir photographe. J’ai suivi une formation à la technique photographique et en histoire de l’art pendant 1 an.

En quoi consiste ton activité ?
Je travaille avec Sophie, mon épouse et notre activité est d’accompagner par l’image les relations humaines dans l’entreprise avec un regard positif et bienveillant.

Un mot sur votre structure ?
Avec Sophie, nous sommes complémentaires. Sophie gère la promotion des travaux d’auteurs, sa propre collection de produits déco, les ateliers en entreprise et moi je gère les travaux de commande et mes propres travaux personnels.

Quel est ton dernier gros projet, et/ou celui qui t’a rendu le plus fier ?
Notre travail d’auteur sur le paysage de la ligne de front de la guerre 14/18 a donné lieu à des expositions en France et en Belgique ainsi qu’à un beau livre. Ce fut une belle réussite et un projet mené en équipe.

Depuis quand es-tu membre de Place de la Communication ?
Houlàlà ! Ça doit bien faire 4 ou 5 ans, mais je ne compte déjà plus !

Quelles actions as-tu entrepris au sein de l’association ?
Je fais partie de la Commission Événements. C’est cool car on élabore les futurs événements et c’est aussi l’occasion de mieux connaitre les autres adhérents. Je pars du principe que pour recevoir, il faut d’abord donner…

Qu’est-ce que le réseau t’a apporté ?
Plein de choses : une meilleure connaissance des métiers de la communication, des contacts enrichissants, des bonnes découvertes d’entreprises et surtout le sentiment de ne pas être seul dans mon coin.

Une passion ?
La photographie, aussi la photographie et enfin la photographie. Plus sérieusement, au-delà de la photographie qui est un mode de vie pour moi plus qu’un métier, j’adore l’image dans toutes ses composantes : peinture, cinéma, etc. Et sans oublier la musique qui m’accompagne au quotidien.

Contact
Laurent Mayeux
LinkedIn
Facebook
Twitter
www.laurent-mayeux.com

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *