temoignage francois salomez salti place de la communication

Rencontre avec François Salomez, responsable du marketing et de l’animation commerciale de SALTI et membre du Conseil d’Administration de Place de la Communication.

Bonjour François, peux-tu nous raconter ton parcours en quelques lignes ?
Issu d’un DEUG en Economie et Gestion, j’ai ensuite validé une Licence de Sciences économiques puis une Maîtrise en Monnaie et Finance. J’ai terminé mon cursus universitaire par un DESS en Méthodes Quantitatives et Modélisation pour l’Entreprise à Lille 3.
Après 4 années passées dans un cabinet d’études marketing (Topo marketing Group) en tant que chargé d’études marketing, je me suis orienté chez un annonceur cuisiniste BtoC – Hygena Cuisines – durant 4 années, passant du poste de Responsable des Etudes à celui de Responsable du Marketing Opérationnel. Depuis 2008, je suis dans le BtoB en tant que Responsable du Marketing et de l’Animation Commerciale, au sein de l’entreprise de location familiale SALTI.

En quoi consiste ton activité ?
Notre activité consiste à proposer nos services de location de matériels professionnels aux acteurs du BTP et de l’industrie.

Un mot sur ta structure ?
SALTI est une structure familiale créée en 1950, composée de 350 collaborateurs pour 36 agences réparties sur le territoire français.
Avec un CA de 76M€ en 2017, nous sommes le 3ème loueur français, 1er indépendant !

Quel est ton dernier gros projet, et/ou celui qui t’a rendu le plus fier ?
Notre objectif est de créer une affinité avec notre marque. Depuis la création de la course “La Route du Louvre” en tant que partenaire, nous invitons nos collaborateurs, clients, fournisseurs et amis. Nous avons aujourd’hui près de 300 personnes qui viendront nous rendre visite sur le site pour partager un déjeuner. Avec cet événement sportif mais aussi culturel, nous renforçons notre image et partageons nos valeurs.

Depuis quand es-tu membre de Place de la Communication ?
Depuis 2009 !

Quelles actions as-tu entrepris au sein de l’association ?
Membre du Conseil d’Administration, j’essaie de jouer un rôle de poil à gratter pour valoriser encore plus les métiers du marketing plus global. J’ai déjà animé mais aussi co-organisé des événements avec l’équipe PDLC.

Qu’est-ce que le réseau t’a apporté ?
Une bouffée d’oxygène mais aussi des informations importantes et des partages d’expériences que l’on ne trouve pas ailleurs.

Une passion ?
Je pratique le tennis de table depuis l’âge de 6 ans, rien à voir avec le ping pong de camping 🙂
Je cours beaucoup. En 2017, j’ai terminé mon 8ème marathon sur le Mont Blanc !

Contact
François Salomez
LinkedIn
Twitter
www.salti.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *