Rencontre avec Jennifer Raimond, Directrice associée de La Créative Boutique et Vice-Présidente de Place de la Communication depuis 2016.

Bonjour Jennifer, peux-tu nous raconter ton parcours en quelques lignes ?
Après un parcours universitaire en commerce international, j’ai atterri dans le monde de la communication en tant que commerciale via le web, avant de me lancer dans l’événementiel en créant ma propre agence en 2007. Franco-américaine, j’ai toujours eu une appétence pour les projets à dimension internationale, cœur de mon métier aujourd’hui.

En quoi consiste ton activité ?
Je dirige l’agence La Créative Boutique, avec un associé. Nous accompagnons les professionnels dans la création et mise en œuvre de projets de communication en France et à l’étranger : communication export/import, conférences et séminaires internationaux, formation à la communication interculturelle. Mes clients sont situés en France ou à l’étranger, l’agence travaillant en français, anglais, allemand et italien.

Un mot sur ta structure ?
Expert des projets de communication à dimension internationale et interculturelle.

Quel est ton dernier gros projet, et/ou celui qui t’a rendu la plus fière ?
La Créative Boutique accompagne depuis 8 ans une société savante dans l’organisation de colloques scientifiques internationaux. Le dernier en date se déroulait à Rome : 5 jours de conférences, 800 participants venus de 45 pays, 30 exposants internationaux, 2 dîners de gala somptueux. Prochaine édition de SPACE PROPULSION : Séville en Mai 2018. Nous sommes dans les starting-block !

Depuis quand es-tu membre de Place de la Communication ?
Je suis membre de l’association depuis 2010, j’appartiens au CA depuis 2014, et je suis Vice-Présidente depuis 2016.

Quelles actions as-tu entrepris au sein de l’association ?
Je suis en charge de la commission événements, et j’ai notamment piloté les actions pour célébrer les 50 ans de l’association en 2017.

Qu’est-ce que le réseau t’a apporté ?
J’ai adhéré à l’association car j’arrivais dans la région et ne connaissais personne. J’ai pu me créer un réseau professionnel, m’enrichir de connaissances dans des domaines de la communication moins proches de mon métier, mais aussi nouer des amitiés au fil des années.

Ta règle d’or en communication ?
« Si l’homme a deux oreilles, deux yeux et une bouche, c’est pour observer et écouter deux fois plus qu’il ne parle » Confucius.

Une passion ?
Faire de la musique, chanter (plus ou moins juste), et faire du sport (course à pied et raid multisport).

Contact
Jennifer Raimond
www.lacreativeboutique.com
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *