Comment la ville d’Arras s’est appuyée sur un événement majeur pour booster son marketing territorial ?

Le 9 avril 1917, 5h30 (heure anglaise), 24 000 soldats surgirent de la Carrière Wellington pour livrer la fameuse Bataille d’Arras. Depuis, chaque 9 avril à 6h30 (heure française), un hommage est rendu aux soldats du Commonwealth au pied du mur mémorial de la Bataille d’Arras.

En cette année 2017, Arras commémore le Centenaire de cette terrible bataille qui, 38 jours durant, causa plus de 300.000 pertes humaines et détruisit Arras à plus de 80% la rangeant au titre de Ville Martyre de la Première Guerre Mondiale. Britanniques, Canadiens, Néo-Zélandais, Australiens, Sud-Africains… c’est le monde entier qui, en 1917, s’est retrouvé sur nos terres, d’Arras à Vimy, de Bullecourt à Monchy-le-Preux, pour défendre la liberté..

100 ans après, Arras a rendez-vous avec son Histoire…

Anthony Blondeau (Directeur Communication de la Mairie d’Arras) et Christophe Serieys (Directeur général adjoint de la ville d’Arras), nous ont présenté la stratégie menée autour du Centenaire de la Bataille d’Arras pour développer l’attractivité touristique de la ville et booster son marketing territorial.

PROGRAMME :

12h15 – 12h30: Accueil et remise de votre LunchBag.

12h30 – 13h15 : Conférence thématique animée par Anthony Blondeau (Directeur Communication de la Mairie d’Arras) et Christophe Serieys (Directeur adjoint de la ville d’Arras).

13h20 – 14h30 : Visite guidée de la Carrière Wellington

Consulter la présentation Stratégie événement Centenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − deux =