12 juillet – Place des Dircom : Le courage managérial, une nécessité dans notre quotidien professionnel ?

Événement réservé aux adhérents de Place de la Communication, avec la cotisation Dircom.

Le courage managérial est sans doute une des principales qualités qu’un dirigeant d’entreprise attend de ses managers. Ce concept consiste à savoir exercer son autorité sans faire preuve d’autoritarisme. Alors, comment accompagner le collectif pour prendre des initiatives et relever de nouveaux défis ? Comment parvenir à affronter ses peurs et ses inquiétudes ? Comment accepter les échecs et se relever plus fort ?

Le mardi 12 juillet, nous vous proposons une rencontre avec Bernard Gaillot, Directeur de formation de dirigeants au CEPI Management. Le Lieutenant-Colonel Bernard Gaillot a passé l’essentiel de sa carrière dans les troupes alpines. Il a aussi commandé une compagnie d’élèves à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, servi à l’état-major de l’OTAN et commandé pendant 3 ans une promotion d’élèves à l’Ecole Polytechnique. Il a aussi dirigé des opérations militaires dans les Balkans, en Afrique et en Afghanistan. Titulaire d’un Master 2 d’histoire passé à la Sorbonne sur la guerre d’Algérie, il a publié un livre sur son expérience afghane : « de l’Algérie à l’Afghanistan ».

Après avoir quitté l’armée en 2019 en se formant à la direction d’entreprise via le CPA, il s’est reconverti dans la formation (leadership, accompagnement managérial et analyse stratégique) et dirige aujourd’hui les CPA Lille et Nantes (formation de dirigeants par des dirigeants).

A l’occasion de cette nouvelle rencontre, nous ferons le parallèle entre le monde militaire et le monde de l’entreprise pour partager sur la posture managériale des Dircom.

Rendez-vous le mardi 12 juillet de 11h30 à 14h au CEPI Management

 

PROGRAMME

11h30 : Accueil des participants
11h45 : Intervention de Bernard Gaillot, Directeur CPA au CEPI Management « Le courage managérial, une nécessité dans notre

 

quotidien professionnel ? »
12h30 : Questions-réponses.
13h00 : Déjeuner au Manoir.
13h45 : Café.
14h00 : Fin de l’événement.

Informations pratiques

  • Adresse : CEPI Management, 551 Rue Albert Bailly, 59700 Marcq-en-Barœul
  • Événement réservé aux adhérents de Place de la Communication, avec la cotisation Dircom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page