19 septembre – Place des Agences : Labels et démarches RSE pour les agences / prestataires, quels enjeux ? quels investissements ?

Événement réservé aux adhérents de Place de la Communication.

La transition écologique et le développement durable est au cœur des enjeux des entreprises. Portés par une conviction personnelle forte ou par la simple volonté de répondre aux attentes de leurs clients acheteurs, de plus en plus d’agences et prestataires de communication intègrent aujourd’hui ces réflexions au sein de leurs pratiques. Certains lancent une démarche active, d’autres vont jusqu’à l’obtention d’un label.

Nous vous proposons de réfléchir ensemble à ce vaste sujet, pour bien en comprendre les tenants et aboutissants.

Pourquoi s’engager ? Quel risque à ne pas y aller ? Quels sont les labels existants ?

Lors d’une table ronde, Emmanuel Argentier, Communiquant formé aux enjeux de la transition écologique et de l’économie circulaire, Valérie Doussinault, Directrice générale de Nikita (démarche BCorp depuis fin 2019) et Jean-François Vidrequin, Directeur développement de Potion Magic (certification ISO 20121 depuis 2021), témoigneront de leur propre expérience sur le sujet et nous partagerons leurs bonnes pratiques.

 

Rendez-vous le lundi 19 septembre de 11h30 à 14h 

 

 

PROGRAMME

11h30 : Accueil des inscrits et remise d’un lunchbag.
11h45 : Introduction.
11h50 : Table ronde.
13h40 : Conclusion et échanges autour d’un café.
14h00 : Fin de l’événement.

Événement organisé par Jennifer Savina de La Créative boutique, Adrien Guilleminot de Mister Edit et Yoan Christen de Médiapilote.

Informations pratiques

  • Adresse : Cité des Échanges, 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Barœul
  • Événement réservé aux adhérents de Place de la Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page