24 mai – En quoi le développement du service communication de DECIMA a su révéler davantage la RSE et le virage numérique de l’entreprise ?

Decima Place de la Communication

Événement ouvert à tous, gratuit pour les adhérents de Place de la Communication, 35€ pour les non-adhérents.

DECIMA est une entreprise familiale et indépendante. Créée en 1956 par 3 frères, elle a su développer ses activités au fil du temps, en fonction des besoins de ses clients, depuis son métier historique d’électricien courants forts/courants faibles et en se diversifiant via l’intégration des métiers du numérique (GTB, informatique, téléphonie).

DECIMA est aujourd’hui un Groupe composé de 8 sociétés, avec un effectif moyen de 220 personnes et un CA pour 2021 de 42 millions d’€. Un des plus gros clients de DECIMA est la SNCF.
Emmanuelle VIART et Jérôme DECIMA vous expliqueront, durant la visite, comment l’offre s’est densifiée pour ce client et d’autres.

Nous vous proposons d’entrer dans les coulisses de cette entreprise familiale le 24 mai prochain.
Decima Place de la Communication

D’abord au Siège où se trouve les bureaux administratifs, les bureaux des Chargés d’affaire, les services supports (informatique, communication, RH…), leur bureau d’études et un atelier de métallerie.
Emmanuelle et Jérôme vous détailleront le pourquoi et le comment ils ont agencé les bureaux de manière « cocooning », dans un esprit familial, qu’est l’entreprise DECIMA.

 

Decima Place de la CommunicationNous irons ensuite visiter un de leurs deux Datacenter, situé au cœur de la Citadelle d’Arras, dans une ancienne poudrière militaire.
Pour celles et ceux qui connaissent le lieu, il s’agit de celui du MAINSQUARE Festival ! 😉

Parce que Décima possède plusieurs sites atypiques réhabilités en bureaux et en salles de réunion disponibles à la location, nous clôturerons cette visite sur les Péniches Numériques « Flipper et Aquila » amarrées sur la Scarpe.
La visite se terminera donc sur le quai de ces véritables péniches, pour notre apéro networking.

Les trajets entre chaque point de visite se feront en voiture.

 

Rendez-vous le mardi 24 mai de 17h45 à 22h à Arras

 

PROGRAMME
17h45 : Accueil des inscrits.
18h00 : Départ en visite.
18h15 : Visite du siège du Groupe DECIMA.
19h15 : Visite du Datacenter à la Citadelle d’Arras.
20h15 : Visite des Péniches Numériques.
20h45 : Cocktail dînatoire sur le quai des péniches.
22h00 : Fin de l’événement.

Informations pratiques

  • Rendez-vous au Parking Cité Nature, 25 Bd Robert Schuman, 62000 Arras.
  • Nous vous invitons à organiser votre venue en covoiturage. Les trajets entre chaque point de visite se feront en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page