28 mars – Place de la com’ publique : Communication politique et communication institutionnelle, le cas d’école des cérémonies de vœux

Événement réservé aux adhérents.

Tous les communicants le savent : la frontière entre communication institutionnelle et communication politique est parfois une fine couche de glace sur laquelle il peut être imprudent de s’aventurer. De multiples raisons viennent sous tendre cette séparation, permettant notamment de protéger les uns et les autres. Un des temps importants de l’année est la cérémonie de vœux. Exercice délicat mais pierre angulaire de la tonalité communication donnée pour l’année démarrant.

Organiser une cérémonie des vœux au protocole impeccable, en phase avec les objectifs de communication publique, tout en délivrant un discours politique entendable et cohérent : voilà la prouesse chaque année renouvelée par nombre d’entre nous. Comment mesurer cette réussite et en faire un point de repère, comme un cap pour les 12 mois suivants ?

Ce temps d’échange permettra, sur la base d’expériences éclairantes, d’enrichir nos réflexions sur ce temps incontournable de la vie de nos collectivités.

Rendez-vous le 28 mars de 11h30 à 14h sur Lille.

 

 

PROGRAMME

  • 11h30 : Accueil des inscrits et remise d’un lunchbag
  • 11h45 : Introduction
  • 12h00 : Conférence
  • 13h30 : Questions / réponses
  • 14h00 : Fin de l’événement

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Lieu à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !