Bienvenue à Angéline Delahaye

témoignage Angéline place de la communication

Bienvenue à Angéline Delahaye, nouvelle Chargée de projet communication et événementiel chez Place de la Communication

 

Bonjour Angéline ! Quel est ton parcours ?

Mon parcours a commencé en 2018 à Chartres en BTS Communication. Durant cette formation j’ai pu effectuer deux stages très enrichissants. Un dans une agence publicitaire et l’autre dans un journal local. Voulant continuer sur ma lancée, je suis partie de ma petite campagne pour atterrir à Lille pour poursuivre mes études en Bachelor Chef De Projets événementiels.
J’ai découvert un monde qui me correspondait: l’événementiel. Durant cette année, j’ai passé 6 mois au sein de la mairie de Roubaix avec la toute nouvelle équipe de la mission lumière. Entretien avec les artistes, rendez-vous avec le service éclairage de la ville ou encore Engie, rythmait mes journées bien remplies. J’ai pu découvrir le commencement d’un tout nouveau projet en faisant partie des acteurs de celui-ci.

 

Quel est ton projet professionnel ?

À long terme, j’aimerais monter ma boîte d’événementiel et de communication. Être entrepreneuse est un objectif que j’aimerais atteindre avant 2035. On ne rêve pas assez de nos jours, alors pourquoi pas moi ?
Avant cela, si je travaille dans une entreprise avec une bonne équipe, qui a un lien avec la communication et/ou l’événementiel, c’est tout bon pour moi.

 

Quel serait l’événement marquant dans ta vie étudiante ?

L’événement marquant dans ma vie d’étudiante serait, à ce jour, l’organisation d’une course virtuelle pour la cause des chien-guides d’aveugles lors de mon Bachelor.
Organiser, cet événement a été enrichissant pour moi. Pouvoir visiter les locaux d’un centre qui forme les chien-guides et permettre de les mettre en lumière a été ma plus belle réussite professionnelle.

 

Ta règle d’or en communication ?

Confiance. Sans la confiance, personne n’avance, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle.

 

Une passion ?

Apprendre ! J’aime apprendre de nouvelles choses chaque jour, surtout si ça touche à la communication événementielle, aux réseaux sociaux ou au marketing. Dans la vie de tous les jours, j’aime me coucher le soir en me disant que grâce à cette journée, j’ai appris encore des choses, ça me fait un rappel pour me dire que notre vie est tellement riche.

 

Ta philosophie ?

« No rain no flowers » un peu bateau, mais elle exprime la réalité. Il n’y a pas de fleurs, s’il n’y a pas eu de pluie.

 

CONTACT :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page