Bienvenue à Antoine Bouffart

Bienvenue à Antoine Bouffart, Chargé de Communication à l’ISG Lille et membre de l’association depuis octobre 2021.

Bonjour Antoine ! Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Antoine Bouffart, après une Licence Information Communication Parcours Culture & Médias (Université Lille 3), j’ai effectué un Master Information Communication Parcours Journalisme d’Entreprises et de Collectivités.
Cela dans le but de devenir Chargé de Communication.
Dans un premier temps chez Carrefour Supply Chain (2 ans et demi) puis à l’ISG, Grande École de Commerce, depuis juin 2019.

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

J’ai rejoint Place de la Communication tout d’abord pour rencontrer d’autres personnes travaillant dans le même domaine que moi mais aussi dans d’autres univers, pour me confronter à d’autres manières de travailler et de penser com’.
Également pour élargir mon réseau, faire partie d’un groupe, participer à des événements de rencontre et de cohésion et échanger avec d’autres professionnels du secteur.

Un mot sur ta structure ?

Je travaille pour l’ISG, une Grande École de Commerce qui fait partie du Groupe IONIS, 1 er groupe d’enseignement supérieur privé en France.
Je travaille exclusivement pour le Campus de Lille, l’école est présente dans 7 villes en France.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

J’aime particulièrement le fait d’être multi casquettes au quotidien. Je suis à la fois créateur de contenu, community manager, graphiste, vidéaste et gestionnaire événementiel.
J’encadre et j’accompagne également les associations étudiantes sur le Campus. 

Cela me plaît de passer d’une mission à une autre, je ne m’ennuie jamais au quotidien.
J’aime aussi beaucoup le fait de travailler au contact des étudiants, ils sont jeunes et ont une vision différente des choses, ils sont souvent inspirants et apportent de la fraîcheur.

Quels sont tes futurs projets ?

Je voudrais créer encore plus de vidéos pour donner encore plus la parole à nos étudiants et m’améliorer dans ce domaine, petit challenge personnel.
Et aussi développer plus encore nos réseaux sociaux et agrandir notre communauté.

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Je dirais que dans le cadre de mon précédent emploi, c’est l’organisation (dans et autour d’un entrepôt de 50 000m²) d’une course à pied caritative pendant laquelle des centaines de collaborateurs se sont retrouvés un dimanche matin pour courir tous ensemble pour une bonne cause : la recherche médicale.

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage (visuels, événements, projets, récompenses) ?

Toutes les interviews de nos étudiants et de nos intervenants que je réalise tout au long de l’année. Ce sont eux qui font rayonner l’ISG et j’ai à cœur de transmettre au plus grand nombre leurs expériences et leurs témoignages.

Ta règle d’or en communication ?

Nelson Mandela a dit « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends ». Donc je dirais qu’il est important pour moi d’abandonner ce qui ne fonctionne pas et de créer d’autres choses, de tirer des leçons de nos réalisations passées pour éclairer nos réalisations futures.

Une passion ?

J’essaie autant que possible d’avoir un mode de vie responsable et de privilégier l’occasion ou au moins le renouvelable. Donc chercher et chiner des objets, de la décoration, des vêtements est quelque chose qui m’anime et me passionne.

Contact :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page