Bienvenue à Aurélie Minguet

Aurelie Minguet Place de la Communication

Rencontre avec Aurélie Minguet, Responsable du service communication à EPF Nord – Pas de Calais et membre de l’association depuis septembre 2016.

Bonjour Aurélie ! Quel est ton parcours ?

Après des études commerciales bilingues, je me suis naturellement tournée vers une orientation en communication, sujet pour lequel j’avais plus que de l’appétence. Après des études à l’ISTC je suis rentrée chez Decathlon, (très bon tremplin entre la vie étudiante et pro). J’ai ensuite eu l’opportunité de créer le service communication d’une chambre de commerce pour en monter toute la stratégie. Pour quitter ce milieu semi-public j’ai rejoint Deloitte afin de les accompagner dans la fidélisation de leurs clients. Un passage rapide chez Digiport avant de rejoindre ce superbe projet de la Plaine Images à Tourcoing pendant 12 ans. Depuis mi-mai j’ai rejoint l’EPF Nord-Pas de Calais.

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

Pour poursuivre ma présence dans ce réseau, et surtout pour la renforcer et faire connaître la diversité des métiers de l’EPF… je n’ai été que trop absente ces dernières années alors que le programme est top !

Un mot sur ta structure ?

L’EPF Nord-Pas de Calais est aujourd’hui le partenaire indispensable des collectivités en recyclant le foncier usagé et destiné à accueillir de nouveaux projets de logements, d’activités économiques et de services ou encore de biodiversité.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Sans hésiter la vision et les missions à 360 du métier et l’interaction avec des personnes différentes avec lesquelles il faut avancer !

Quels sont tes futurs projets ?

Satisfaire un projet collectif d’entreprise en plein repositionnement organisationnel et répondre à un vrai besoin de notoriété et de positionnement innovant. Tout cela dans une harmonie idéale d’équilibre vie pro / vie familiale, vie associative et municipale.

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Sans hésitation non plus, avoir préparé (pendant 5 jours presque jour et nuit), avec les plus hautes instances de l’Etat, et avoir reçu la visite d’un Président de la République sur une demi-journée : une expérience unique, enrichissante, et tout simplement exceptionnelle !

Ta règle d’or en communication ?

Me mobiliser personnellement et entrainer avec moi les équipes. Le contact humain est aujourd’hui indispensable dans notre métier. Les gens qui forment une entreprise sont nos meilleurs ambassadeurs, je me dois de garder une ligne de conduite qui les inclut tous dans le projet et la vision de l’entreprise. (et j’ose d’autres règles : exit les fautes d’orthographe qui peuvent plomber une image à vie ! + avoir le smile).

Une passion ?

En plus de ma famille ? ce n’est pas une passion mais j’adore conduire et du coup je m’intéresse aux voitures. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page