Rencontre avec Aurélie Moreau

Aurélie Moreau

Rencontre avec Aurélie Moreau, Chef de cabinet chez Agglo du Saint-Quentinois et membre de l’association depuis octobre 2021

Bonjour Aurélie ! Quel est ton parcours ?

Après mon Ecole Supérieure de Commerce, j’ai commencé à travailler en Asie à Taiwan dans une entreprise d’événementiel sportif.
Quand je suis rentrée en France j’ai travaillé pendant 12 ans en marketing dans plusieurs entreprises de tailles différentes sur des marchés différents : impression – second œuvre – textile.
J’ai notamment occupé le poste de responsable marketing & communication de la marque LE BOURGET PARIS (Groupe CSP Paris Fashion Group) pendant 9 ans.
Depuis 2019 j’occupe le poste de Directrice de la Communication de la Ville de Saint-Quentin / Agglo du Saint-Quentinois avec pour objectif de valoriser l’image de la Ville auprès des habitants et de développer l’attractivité du territoire.
Ma position a évolué au sein de la collectivité vers la mission de chef de cabinet de la Maire/Président de la ville/agglo.

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

Les actions de communication réalisées par les entreprises ou les collectivités territoriales des Hauts-de-France sont enrichissantes et inspirantes.
Il est important également de se connaître et de créer un réseau qui nous permet, ensemble, de valoriser et crédibiliser la fonction « communication » au sein des structures.
La communication est un métier qui demande à être pris plus au sérieux.
Je souhaite aussi faire connaître l’univers passionnant de la fonction publique territoriale.

Un mot sur ta structure ?

L’agglo du Saint-Quentinois / Ville de Saint-Quentin est une collectivité territoriale qui compte environ 1800 agents pour un territoire de plus de 90 000 habitants.
L’organisation est basée sur un pouvoir exécutif représenté par les élus dont le Maire/Président et par l’administration gérée par un Directeur Général des Services.
L’objectif de la collectivité est de proposer le meilleur service public aux habitants tout en les rendant fiers de leur ville et agglomération.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La diversité des sujets traités. La Direction de la Communication est une agence de com’ intégrée à la collectivité qui doit aussi bien répondre à des briefs réalisés par la direction des Espaces Verts ou des Travaux Publics que par la direction de la Culture ou du Patrimoine.
J’aime aussi l’intensité et l’exigence que demande la mission.

Quels sont tes futurs projets ?

J’ai la chance de connaître le privé et le public qui ne sont pas aussi différents que tout le monde semble le croire.
J’aimerais créer plus d’interactions entre les deux avec pour objectif de réduire l’opposition trop facile de ces deux supposés mondes.

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Je suis une passionnée et ma carrière évolue au rythme des opportunités.
Je me souhaite de prendre toujours autant de plaisir à travailler.
Chaque expérience est faite d’événements marquants qui jalonnent une carrière.

Ta règle d’or en communication ?

Le Faire-Savoir est aussi important que le Savoir-Faire.
Le meilleur des produits, services, événements n’est rien sans une communication ciblée et adaptée.

Une passion? 

La découverte par le voyage et le sport.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page