Bienvenue à Axel Vergeot

Motion Designer et DA Social Media chez Motion Boulevard

et membre de l’association depuis mars 2024

 

Bonjour Axel ! Quel est ton parcours ?

J’ai étudié le design et plus particulièrement le design graphique à l’ESAAT de Roubaix pendant 5 ans. J’ai complété cet apprentissage avec une formation en motion design 2D/3D.

En parallèle, j’étais alternant à la CMA Hauts-de-France. J’ai eu l’occasion de réaliser de beaux projets dont un spot TV et des vidéos destinées aux réseaux sociaux.

J’ai ensuite travaillé pendant 3 ans en agence social media pour 25 clients reconnus. Ce qui m’a permis d’investir diverses plateformes : Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, Twitter, LinkedIn et Pinterest.

En 2024, j’ai lancé mon activité en tant que freelance !

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

Le réseau m’a directement interpellé de par sa présence sur l’ensemble de la région ! J’aime échanger avec de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles visions. J’aspire également à rencontrer d’autres freelances avec lesquels créer des complémentarités.

 

Un mot sur ta structure ?

J’ai créé Motion Boulevard début janvier ! J’aide les entreprises et entrepreneurs à rendre leurs projets significatifs et impactants auprès de leur audience cible.
Mes services s’orientent autour de 3 piliers : direction artistique, vidéo en motion design et création social media.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Rendre les choses intelligibles, toucher les gens, faire vivre des expériences à travers mon travail.

Les retours positifs sont également une source de motivation ! Ça prouve que j’ai su saisir certains détails et que les personnes en face de moi se sentent comprises.

Ça marche aussi pour le public ciblé, une fois, sous une créa client, le top commentaire était : “Celui qui a fait les anims, dites-lui qu’il est grave chaud”. Même si ce n’était pas l’objectif, ça m’a beaucoup fait rire !

 

Quels sont tes futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?

  • Une collaboration avec un illustrateur pour retracer les événements de la Bataille d’Arras.
  • Un projet personnel axé communication territoriale autour du département du Pas-de-Calais.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Remporter un appel d’offre pour la campagne social media de la sortie du jeu Assassin’s Creed Valhalla. On était en petit comité, une équipe de 3 personnes et en plein confinement. Il ne fallait surtout pas que les infos fuitent. J’en ai d’autres similaires mais vous n’allez pas me croire.

 

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage ?

Chaque demande est unique car elle est formulée par une personne précise pour une audience en particulier et répond à un besoin spécifique. En ce sens, toutes les réalisations mériteraient d’être partagées. Mon site en reprend une petite partie.

 

Ta règle d’or en communication ?

L’approche “Less but better” de Dieter Rams ! Ça parle d’empathie, d’intemporalité, d’accessibilité, de notre place face à ce qui nous entoure (innovation, environnement).

Mon secret est d’essayer de compléter cette approche avec une touche de fun à chaque fois, c’est important !

 

Une passion? 

La musique ! Ça rassemble et je crois que ça met tout le monde d’accord !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !