Chef de projet digital en freelance
Bonjour Béatrice ! Quel est ton parcours ?
Après une licence LEA à Lille j’ai passé les concours TAGE-MAGE et je suis entrée à la Skema Business School pour un master en digital Marketing à Antibes. Pendant ce master j’ai eu la chance de faire une année de césure (imprévue) qui m’a permis de découvrir deux aspects du marketing : le marketing associatif grâce à une expérience de chargée de com en bénévolat au Moyen-Orient, et le marketing B2B grâce à un stage dans une grande entreprise.
Ces deux expériences étaient tellement plus significatives que les cours théoriques ! C’est grâce à cela que j’ai voulu me spécialiser dans le secteur associatif, j’ai donc
eu la chance, après un stage de fin d’études au Liban de rejoindre une agence de communication qui répondait à ce sujet.
Pendant 5 ans je suis passée de trafic manager à Directrice de clientèle, en ayant la chance de travailler pour des associations à grand impact : Ordre de Malte, Apprentis d’Auteuil, Enfants du Mékong, Regards protestants… J’ai quitté l’agence en février 2024 pour des divergences d’opinion avec mon directeur.
Aujourd’hui je suis à mon compte en tant que chef de projet digital. Je suis au service d’associations qui n’ont que très peu d’effectifs sur leurs enjeux de communication/marketing digital. Je suis spécialisée dans l’acquisition (membres, bénévoles, dons…)
Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?
Passer d’une équipe soudée pendant 5 ans à l’aventure en solo n’est pas toujours évident. J’aimerai retrouver un esprit d’équipe et pouvoir me nourrir de mes pairs.
J’ai également besoin de me former, le monde du digital étant en constante évolution !
Un mot sur ta structure ?
Pour l’instant ma structure c’est juste moi 🙂 Je ne me suis pas mise en auto-entrepreneur mais j’ai créé une SASU. L’idée étant d’anticiper un éventuel agrandissement…
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?
J’aime œuvrer pour des structures à impact et communiquer sur choses qui comptent ! Je trouve ça vraiment intéressant de mettre la technologie dont nous disposons au service des associations que j’accompagne.
Quels sont tes futurs projets ?
Je me pose la question de créer un réseau de freelances au service des causes associatives… Mais je ne sais pas très bien comment m’y prendre. J’aimerai aussi beaucoup enseigner/être intervenante auprès d’étudiants.
On apprend tellement plus sur le terrain que j’aimerai proposer une approche plus concrète et moins théorique du marketing.
Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?
J’aimerai être un vrai soutien aux associations dans leurs sujets de marketing. Pour cela : avoir un réseau de personnes voulant travailler pour cela, renforcer mon
expertise, intervenir auprès d’eux lors d’évènements…
Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage ?
Pour l’instant je suis un bébé freelance… Je n’ai pas beaucoup de choses à montrer !
Ta règle d’or en communication ?
La communication avec authenticité et franchise paye toujours.
Une passion?
Les objets de mail et la nourriture asiatique 🙂
CONTACT :
- Adresse mail : beatrice@koname.fr
- LinkedIn : Béatrice Stevens