Bienvenue à Chloé Philippot

Chef de projet marketing et communication chez No Parking
et membre de l’association depuis mars 2023

 

Bonjour Chloé ! Quel est ton parcours ?

J’ai effectué une licence économie gestion section internationale à la faculté de Rennes 1 puis un master marketing communication culture (MCC) à l’IAE de Lille.
A la fin de ma première année de master j’ai réalisé un stage chez No Parking, j’y suis restée en alternance pendant un an et 2 ans après je suis aujourd’hui chef de projet marketing et communication au sein de l’entreprise.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

Etant dans une petite structure, je m’occupe seule des missions marketing et communication. En rejoignant Place de la Communication, je souhaitais rencontrer d’autres professionnels de la communication et du marketing, échanger des bonnes pratiques, obtenir des conseils et m’informer sur les évolutions de nos métiers. Tout ça dans un réseau plein de bonnes ondes et je ne suis pas déçue !

 

Un mot sur ta structure ?

No Parking est une entreprise éditrice de logiciels web à destination des entreprises. Notre produit phare est le logiciel Opentime, un logiciel de gestion du temps et de
suivi d’activité. Notre maitre mot : Bien gérer son temps, c’est en gagner. No Parking est une entreprise où il fait bon vivre. Nous sommes une petite équipe de 10 personnes et nous fonctionnons au quotidien en appliquant les principes du lean management pour progresser et apprendre les uns des autres.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La diversité des missions, on ne s’ennuie jamais ! La communication et le marketing sont des métiers qui me permettent de travailler sur plein de sujets tout en partageant les valeurs qui me sont chères comme l’écologie.

 

Quels sont tes futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?

Je suis actuellement en cours de création d’un podcast qui explorera les différentes facettes de la gestion d’entreprise et leurs évolutions à court, moyen et long terme en faisant intervenir des professionnels de sujets variés. Un projet que j’ai hâte de voir se concrétiser ces prochains mois !

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

La première interview réalisée avec un client dans le cadre du blog d’Opentime. C’est très agréable d’avoir des retours en direct, de pouvoir échanger avec les clients sur
leurs attentes, leurs besoins et la manière dont notre produit les aide au quotidien. Cette interview a aussi marqué pour moi le début d’une série d’échanges avec de
nombreux autres clients depuis.

 

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage ?

Dans le cadre de mes missions, j’ai participé au développement d’un projet vraiment top pour les entreprises locales de la métropole lilloise : la création de Monel, un
réseau d’échanges de biens et services entre entreprises de la Métropole Lilloise avec sa propre monnaie.

C’est un réseau qui rapproche les acteurs du territoire et remet du sens et du local au cœur des échanges entre entreprises.

Avec Monel, l’objectif est de donner les outils aux entreprises du territoire pour accélérer le retour à un développement économique localisé et circulaire. De donner vie à tous ces échanges locaux en devenir qui font du bien aux entreprises locales et à la planète !

 

Ta règle d’or en communication ?

La sincérité. En communication on peut faire passer beaucoup de beaux messages alors autant en profiter pour qu’ils soient sincères et positifs.

 

Une passion? 

La sensibilisation à l’écologie et à la préservation de l’environnement. Je m’intéresse beaucoup à ces sujets et je suis notamment animatrice bénévole de l’atelier 2tonnes, un atelier immersif qui propose de calculer son empreinte carbone réelle et de découvrir des actions concrètes pour réduire ses propres émissions de gaz à effet de serre.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut