Bienvenue à Christophe Ducroo

Bienvenue à Christophe Ducroo, le nouveau Chef de projets communication et événementiel
au sein de Place de la Communication

 

Bonjour Christophe ! Quel est ton parcours ?

Je suis diplômé d’un Master en Communication interne et externe réalisé à Infocom à Roubaix que j’ai réalisé en alternance sur le site de production de Toyota à Onnaing. Avant cela, j’ai fait un BTS Communication à Béthune (62) et une Licence Information Communication parcours Communication à Roubaix.

Après près de 2 ans en alternance chez Toyota au service communication et fraîchement diplômé, j’ai rejoint l’ARIA Hauts-de-France (Association Régionale de l’Industrie Automobile) en octobre 2020. Après près de 3 ans d’une aventure humaine et professionnelle riches, j’ai décidé de me challenger en quittant le secteur de l’industrie automobile pour rejoindre l’équipe (jusqu’à présent à 100 % féminine ) de Place de la Communication.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

L’envie de sortir de ma zone de confort. J’ai travaillé près de 5 ans dans le secteur de l’industrie automobile et j’ai souhaité voir autre chose tout en restant dans une structure à taille humaine et qui a pour vocation d’accompagner et de faire rayonner un secteur d’activité.

 

Quel sera ton rôle au sein de l’équipe ?

Je suis en charge de coordonner la partie communication et événementielle de Place de la Communication : création du plan de communication, création des supports de com, pilotage de la commission événement, organisation des temps forts de l’association… Je m’occupe également de la partie formation avec pour objectif de développer les formations proposées dans les mois à venir.  Pour finir, j’encadre Lola qui est en charge de la communication et Chloé qui s’occupe de la partie événementielle.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La diversité des missions et les échanges avec les adhérents.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Difficile de choisir … ils m’ont plus ou moins tous marqués. Je dirais que ceux qui m’ont le plus marqués sont ceux organisés chez Toyota. Je pense tout particulièrement à un événement de juin 2020 consacré à la dernière Yaris 3 produite sur le site d’Onnaing. Il s’est déroulé vers 5h30 du matin en bout de ligne de production.

Près de 200 salariés étaient réunis pour faire une haie d’honneur à l’ultime Yaris 3 (qui a été produite durant près de 9 ans sur le site : une longévité record pour un modèle). Les applaudissements retentissaient dans l’atelier assemblage et beaucoup de visages étaient marqués par l’émotion de voir ce dernier véhicule. Un événement que je ne revivrais pas d’aussitôt !

 

Ta règle d’or en communication ?

L’amélioration continue : c’est pour moi une vraie philosophie professionnelle. J’ai à cœur d’améliorer continuellement l’organisation et mes pratiques en ayant toujours en tête la satisfaction finale des participants.

 

Une passion? 

Le voyage. J’ai la chance de pouvoir voyager en Europe et dans le monde et c’est pour moi une véritable bulle d’oxygène. Cet hiver, je suis parti en Laponie Finlandaise et c’était une incroyable découverte : les paysages sont à couper le souffle et la nature est prédominante dans cette région presque coupée du monde et de l’agitation des grandes villes. Le moment incontournable de ce voyage a été la rencontre avec le légendaire Père Noël dans son chalet à Rovaniemi.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !