Bienvenue à Clara Piffaut

 

Bienvenue à Clara Piffaut, nouvelle Chargée de Projets chez Place de la Communication

 

Bonjour Clara ! Quel est ton parcours ?

Après deux années de classe préparatoire aux Grandes Écoles de Commerce, j’ai intégré SKEMA Business School l’an dernier sur le campus de Lille. Je suis donc actuellement en Master 1  dans le Programme Grande Ecole (PGE) de SKEMA !  Je souhaiterais ensuite poursuivre mes études par un Master en Project Management l’an prochain.

 

Quel est ton projet professionnel ?

Mon projet professionnel s’oriente vers le Management de projet, et je souhaiterais conserver un aspect tourné vers la Communication et l’Évènementiel qui m’attirent également. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de rejoindre Place de la Communication. Mes missions sont très variées et me permettront de découvrir et d’apprendre énormément durant ce stage, à travers beaucoup de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres !

 

Quel serait l’évènement marquant de ta vie étudiante ?

L’un des événements les plus marquants de ma vie en tant qu’étudiante concerne mon déménagement de Lyon vers Lille il y a un an et demi. En effet, je suis originaire de la région lyonnaise et je n’avais jamais mis un pied dans le Nord avant ça, j’ai donc été un peu dépaysée au début mais Lille est une ville que j’apprécie désormais énormément et dans laquelle on se sent très vite chez soi.

 

Ta règle d’or en communication ?

Clarté et efficacité !
Il est important de cerner l’information essentielle qu’on veut transmettre au lecteur ou à l’auditoire, et de la faire apparaître clairement, que ce soit lors d’une présentation ou dans un post Facebook. Il faut trouver l’équilibre pour ne pas perdre le lecteur en donnant trop de détails, tout en lui fournissant quand même toutes les informations importantes, et en restant créatif et original !

 

Une passion ?

J’aime le cinéma mais j’apprécie aussi énormément la lecture depuis toute petite. J’aime l’aspect “magique” du livre, qui nous transporte dans un imaginaire fascinant lorsqu’on l’ouvre. Je m’intéresse à toutes sortes de livres, que ce soit de la fantasy, des romans policiers ou de la littérature plus classique. Je pense par exemple au Hobbit de Tolkien, aux œuvres d’Agatha Christie ou encore à Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, qui me font rêver depuis toujours. Si vous me lancez sur le sujet, je peux en parler pendant des heures.

 

Ta philosophie ?

L’optimisme ! Je pense à une citation de Nelson Mandela : “Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.” Bien qu’elle puisse sembler un peu clichée, je trouve cette citation intéressante car elle représente bien mon envie constante d’apprendre et de m’améliorer, sans se laisser abattre par un échec. Tout le monde fait des erreurs c’est inévitable, il faut savoir rebondir et voir le bon côté des choses pour continuer à avancer !

 

Contact :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page