Bienvenue à Constance Duponchelle

Cheffe de projets freelance
et membre de l’association depuis janvier 2024

 

Bonjour Constance ! Quel est ton parcours ?

Après un DUT « Techniques de Commercialisation » à Valenciennes, j’ai intégré une école de Communication/Marketing à Lille et j’ai effectué mon Master 2 en alternance.

Au court de mes études j’ai multiplié les stages en agence et je suis entrée chez Publicis-ETO en 2015. J’y suis restée 5 ans et demi en qualité de Cheffe de projets.

Depuis, je suis devenue Freelance en gestion de projets marketing opérationnels et je suis spécialisée dans la prise en charge complète de l’aspect organisationnel, de la planification, et de la budgétisation.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

J’ai rejoint PDLC car je souhaite ouvrir mon réseau professionnel et participer aux conférences que propose l’association dans le but de rester en éveil face aux dernières tendances et actualités.

 

Un mot sur ta structure ?

Je travaille principalement avec des entreprises à impact, en phase avec mes valeurs. Et ma mission est d’optimiser la gestion des projets afin de libérer du temps pour les dirigeants, favorisant ainsi la croissance et l’expansion de leur entreprise.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Ce qui me plait dans mon métier, au-delà du pilotage des projets et des équipes, c’est d’être une facilitatrice/un bras droit pour mes clients et de leur apporter toute mon aide et mon expertise.

 

Quels sont tes futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?

Actuellement j’accompagne mes clients dans la mise en place de process organisationnels, dans de la rédaction de contenus et dans le pilotage de projets opérationnels.

Et cette année je débute une collaboration avec une fondation qui accompagne les entreprises à devenir conscientes. Un très beau projet enrichissant et porté par des experts dans leur domaine.

Mon projet à terme est de pouvoir verser un pourcentage de mon CA à une association qui œuvre pour préserver la planète et/ou de parrainer un enfant pour lui faciliter l’accès à l’éducation.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

L’événement le plus marquant de ma carrière professionnelle c’est le démarrage de mon activité en tant que Freelance.

Malgré le stress, la peur et les doutes, j’ai pu bénéficier de précieux conseils et de beaucoup de bienveillance de la part du collectif dont je fais partie (Shake Collective).

S’entourer des bonnes personnes est important lorsqu’on se lance dans un tout nouveau projet.

https://www.linkedin.com/company/shake-collective/

 

Ta règle d’or en communication ?

L’authenticité et la bienveillance.

Rien ne sert de véhiculer de beaux discours s’ils ne sont pas justes et sincères. J’ai besoin de croire moi-même au projet ou au service.

 

Une passion? 

J’ai plusieurs passions qui se complètent les unes avec les autres :

  • La passion de la nature et de tous les vivants qui la composent. Je l’aime et la respecte du mieux que je peux.
  • Les voyages qui me permettent de découvrir des nouveaux paysages, de nouvelles cultures et de sortir de ma zone de confort.
  • Le sport, le dépassement de soi physique et mental. Je marche quotidiennement en forêt, je fais du Kravmaga, de la boxe et de la piscine.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !