Bienvenue à Delphine Wuillaume !

Delphine Wuillaume place de la communication

Rencontre avec Delphine Wuillaume, conceptrice-rédactrice chez  Lady Blabla et membre de Place de la Communication depuis 2018.

Bonjour Delphine, en quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

J’ai eu la chance de savoir très tôt ce que je voulais faire comme métier même si peu de monde le connaissait. Je suis donc conceptrice-rédactrice depuis… 20 ans ! Je l’ai exercé au sein de services marketing et communication de grandes entreprises textiles de la région dans le monde de l’enfance et de la mode. Il y a deux ans, j’ai souhaité continuer à exercer ce métier passion sous une autre forme en devenant freelance, et je ne le regrette pas. Je voulais continuer à trouver des idées et des mots mais pour d’autres structures, d’autres projets, d’autres personnes. Je me rends compte que ma solide expérience en marketing, pour le web comme pour le print, est une vraie chance et me permet de m’adapter à tous les projets rédactionnels que l’on me confie. Je suis en quelque-sorte un couteau-suisse rédactionnel !

Un mot sur votre structure ?
A l’occasion du lancement de mon activité freelance, je me suis trouvée le nom de « Lady Blabla » : un nom qui résume bien ce que je fais et qui correspond aussi à ma personnalité, car je suis aussi une grande bavarde !
Dans ma « blablasphère », je propose donc comme prestations la conception-rédaction pour le print comme pour le web. Et je tiens au mot conception car je n’envisage pas les mots, sans avoir aussi des idées !
Newsletter, stratégie éditoriale, mailings, éditos, articles de blog, naming, catalogues… une palette large de blablas qui s’adapte aux besoins des grandes structures (marques en direct, agences de communication, graphistes…), comme pour les entrepreneurs désireux de trouver les bons messages à communiquer sur leur activité (plaquette, site Internet, recherche de nom…).
J’ai fait le choix de travailler en coworking pour ne pas me couper des autres et continuer à cultiver un lien social et convivial.

Quels sont vos futurs projets ?

Continuer à propager mes blablas pour tous types de communication et en partenariat de plus en plus souvent avec des graphistes freelances pour proposer une offre globale graphisme/rédactionnel à nos clients. Mon souhait est aussi de continuer à rencontrer d’autres entrepreneurs, qu’ils soient dans la communication ou non, pour  échanger, se faire connaître, recommander. Mon arrivée ici sur Place de la Communication devrait donc me combler !

Si vous aviez une date à retenir, laquelle serait-ce ?
03 octobre 2017 : le début de mon activité de freelance. Une belle histoire que je continue d’écrire depuis tous les jours !

Votre règle d’or en communication ?
Privilégier l’humain et l’authenticité. A l’heure du digital, des réseaux sociaux, de nos vies ultra-connectées, ne pas oublier pour qui s’adressent toutes nos communications : une personne qui vit, ressent des émotions, a des besoins, des attentes… La technique oui mais pas au dépend de nos relations humaines, pour moi c’est l’ADN de toute communication réussie. Se mettre à la place de la personne à qui on s’adresse et s’adresser à elle avec empathie, naturel et authenticité.

Une passion ?
Le goût des autres et la convivialité ! Echanger, rencontrer, communiquer : que cela soit dans ma vie personnelle, comme professionnelle, j’aime aller à la rencontre des autres et les découvrir.

Contact 
Delphine Wuillaume
LinkedIn
06.62.44.23.50
Lady Blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *