Rencontre avec Denis Derveaux

Denis Derveaux Place de la Communication

Rencontre avec Denis Derveaux, Conseil en communication chez DDC et membre de Place de la Communication depuis 2006.

Bonjour Denis, en quelques lignes, peux-tu nous raconter ton parcours ? 

Après des études en Ecole de Commerce (SKEMA) et en Marketing Communication (CELSA), j’ai exercé dans divers groupes comme Chef de Publicité puis Dircom (OBI, GO SPORT). Puis comme Directeur Régional Grands Comptes chez IP RTL. Enfin, comme Directeur du Développement chez ALTAVIA, groupe de communication international. J’ai créé mon agence DDC (Denis Derveaux Conseil) en 2012.

Un mot sur ta structure ?
Depuis 2012, je suis Conseil en communication indépendant installé sur Lille au sein de la Créative Factory. J’accompagne des PME mais aussi de grandes enseignes sur des sujets aussi bien stratégiques (Positionnement et plateforme de marque, stratégie de communication) qu’opérationnels (création, production de tous types de supports de communication print et digitaux, campagnes médias, vidéo, web…). Je me suis entouré pour cela de tout un réseau de partenaires (créatifs, photographes, imprimeurs, vidéastes…). Mes clients sont aussi bien des industriels, des institutionnels, des marques, des enseignes…

Quels sont tes futurs projets ?

Me développer et faire évoluer mon activité sont effectivement 2 préoccupations permanentes pour toujours mieux répondre aux attentes de mes clients et des annonceurs. Je suis par exemple en train de construire des modules sur la marque, sur le parcours clients, sur comment traduire la vision en stratégie de communication. Autant de thèmes d’actualité qui sont l’objet de questionnement chez bon nombre d’annonceurs. Je m’intéresse aussi beaucoup à tout ce qui touche au développement durable et à l’environnement. J’essaie également de nouer des partenariats gagnant-gagnant avec d’autres prestataires complémentaires pour développer mon périmètre d’intervention. L’union fait la force ! Pourquoi pas m’associer pour grandir encore plus vite ?

Si tu avais une date à retenir, laquelle serait-ce ?
2012 bien sûr, l’année de création de DDC, le grand saut dans le vide avec tout ce que cela représente d’excitant !

Ta règle d’or en communication ?
2 règles si vous permettez.
Concernant la communication, travailler la tête dans les étoiles mais toujours garder les pieds sur terre, car seul le bon sens compte !
Concernant ma posture clients, toujours rester humble, respecter mes clients et mes engagements ! Pour moi, ce sont les principaux secrets de réussite.

Une passion ?
Un lieu : La Baie de Somme et une ville St Valéry. C’est le plus bel endroit que je connaisse pour me ressourcer et pratiquer la photo, le vélo, le golf, la voile, faire de grandes ballades à pieds ou encore galoper sur la plage. Quel que soit le mois, les paysages et les couleurs y sont absolument magnifiques, voire lunaires à marée basse. En « Somme », c’est mon petit paradis !

Baie de Somme Place de la communication

 

Contact 
Denis Derveaux
06.84.17.57.50
DDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *