Bienvenue à Dorothée Wozniak

Formatrice indépendante
et membre de l’association depuis janvier 2024

 

Bonjour Dorothée ! Quel est ton parcours ?

Après un DEUG de lettres et un master en communication, j’ai suivi un parcours professionnel assez classique. J’ai d’abord occupé plusieurs postes en agence : chef de fab, puis chef de pub et directrice de clientèle. J’ai accompagné divers clients dans leur stratégie de communication : réseau de coiffeurs, marque de peinture, banque et assurance, etc.  L’envie de vivre de l’intérieur une stratégie de communication, porter les valeurs d’un annonceur et observer les résultats d’une campagne, m’a conduite à intégrer le service marketing d’un retailer. D’abord en charge du lancement et de l’animation d’un programme de fidélité, mon poste s’est orienté vers le marketing opérationnel et l’animation du réseau.

En 2022 un bilan de compétences m’a amenée à une reconversion dans la formation. Consciente que mon expertise métier ne suffisait pas, j’ai repris le chemin de la FAC pour me former à l’ingénierie pédagogique et l’animation de groupe.

Depuis septembre 2023, j’interviens en tant que formatrice en communication et marketing.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

Désormais formatrice indépendante, au-delà de la construction de mon réseau, Place de la Communication permet d’enrichir ma veille et me nourrir d’expériences.

Si on pouvait constituer un groupe de travail / partage entre formateurs, ce serait génial. J’ai vu qu’il y avait plusieurs formateurs au sein de l’association … Je lance un appel. 🙂

 

Un mot sur ta structure ?

Formatrice indépendante, en fonction des objectifs pédagogiques, je me charge de l’ingénierie pédagogique et de l’animation. Sur la base de lectures et recherches, j’imagine la progression pédagogique. Mon ambition est de rendre les apprenants acteurs : l’apport théorique que je peux fournir est expérimenté concrètement et mis en pratique.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La créativité : imaginer des ateliers ou des mises en pratiques qui impliquent les apprenants.

 

Quels sont tes futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?

Je fais travailler un groupe d’étudiants sur un véritable projet professionnel : l’ouverture d’un bar – galerie street art. En micro-agences, ils ont réfléchi à une stratégie de communication. Ils mettent en œuvre leurs actions pour l’ouverture mi-mars.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Ma reconversion : transmettre mon expertise métier, en y mettant du sens et de la théorie. Formatrice depuis septembre en écoles et centres de formation : voir les étudiants se professionnaliser.

 

Ta règle d’or en communication ?

Reformuler.

 

Une passion? 

Les balades avec mon chien.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !