Bienvenue à Fanny Guyotte

Fanny Guyotte - Place de la Communication

Bienvenue à Fanny Guyotte,  Consultante chez Projexion et membre de Place de la Communication depuis février 2020.

Bonjour Fanny. En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter ? 

Je suis consultante chez Projexion, société de conseil et d’accompagnement des entreprises en transformation. Je suis spécialisée en communication et facilitation. J’interviens souvent auprès de directions générales, directions projets, ou directions com interne, à 3 niveaux : stratégie de communication, production de supports de communication ou organisation d’événements, formation en communication.

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ?

Pouvoir échanger et apprendre avec des acteurs sur le même secteur d’activité que le mien.

Un mot sur votre structure ?

Nous accompagnons les entreprises dans la définition et la déclinaison opérationnelle de leurs stratégies de transformation. Nous intervenons autour de 6 enjeux :
1 – Agiliser son SI,
2 – Travailler ensemble,
3 – Innover,
4 – Valoriser les données,
5 – Garantir l’efficience,
6 – Accompagner au changement

Quels sont vos futurs projets ? 

Mon projet est de réconcilier communication et gestion de projet. Souvent les chefs de projets se sentent impuissants lorsqu’ils doivent communiquer. Toutes les Directions com interne ne disposent pas d’un chargé de communication dédié aux projets. Hors on sait que la communication est un des 1ers facteurs d’échec des projets. J’apporte donc aux équipes de l’aide en leur apprenant à construire un plan de com, un pitch, à réaliser des supports de com plus pertinents (et plus beaux) et je les forme à quelques techniques de communication pour les rendre autonomes.

Votre règle d’or en communication ? 

“Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.” de Nicolas Boileau. Avant de me lancer, je passe tout le temps qu’il faut avec mes clients pour m’assurer que tout est clair dans leur esprit. Les mots sont très importants, surtout si on doit les décliner de façon créative. donc nous écrivons encore et encore en amont de chaque projet. Il n’y a rien de pire que d’établir un plan de com, commencer des productions, et faire plouf parce que ça ne colle pas avec ce que le client avait dans la tête

Une passion ? 

Comme bon nombre de communicants, je suis passionnée par tout ce qui touche à l’artistique, et plus particulièrement le dessin et la couture (orienté zéro déchet avec un max de récup’ pour créer des lingettes, des vêtements enfants à base de vêtements adultes …)

Contact : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page