Bienvenue à Gabrielle Mettelle

Cheffe de projets RSE à l’ISTC
et membre de l’association depuis octobre 2023

 

Bonjour Gabrielle ! Quel est ton parcours ?

J’ai commencé par étudier la communication, puis les affaires internationales et enfin la gestion d’établissements touristiques : un savant mélange qui m’a permis de faire des expériences variées en France et à l’étranger.

J’ai aujourd’hui choisi de consacrer mon énergie à une activité alignée avec mes valeurs, la sensibilisation et l’animation dans les domaines de la RSE (responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise).

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

J’exerce mes missions sur la RSE à l’ISTC, une école supérieure de communication à Lille. Rejoindre Place de la Communication, c’est l’opportunité de tisser du lien avec des structures dont la communication est le cœur de métier et ainsi rester au fait des tendances et des challenges de la profession.

 

Un mot sur ta structure ?

L’ISTC est une école supérieure qui forme les managers de la communication de demain. Un domaine aujourd’hui au cœur du changement : en lien avec une réflexion profonde sur le métier de communicant, il est nécessaire de redonner du sens aux messages diffusés, d’évaluer les impacts des actions de communication, et prendre davantage conscience de la capacité d’influence de la communication sur les autres.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

La diversité des actions à mettre en place, de mes cibles et de mes interlocuteurs ! Le poste que j’occupe a une forte dimension gestion de projets, ce qui peut parfois s’apparenter à de l’évènementiel, c’est énergisant !

 

Quels sont tes futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?

L’organisation d’une journée de prévention pour l’ensemble des étudiants de l’école, les thèmes abordés seront entre autres l’alimentation, l’activité physique et sportive, la santé mentale, la gestion financière, les risques du numérique… une journée bien rythmée pour toucher les 800 étudiants attendus et réunis sur le campus 🙂

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

La rencontre avec les communautés locales au Nicaragua dans le cadre d’un programme de sensibilisation à l’accueil de touristes étrangers, des souvenirs très émouvants.

 

Ta règle d’or en communication ?

Test and Learn !

 

Une passion? 

Les sports de raquette (le badminton et padel notamment), mais aussi les activités manuelles par exemple.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour en haut

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste deux fois par mois, promis !