Bienvenue à Isabelle Cucca

Bienvenue à Isabelle Cucca, Chargée de communication
et membre de l’association depuis septembre 2022

 

Bonjour Isabelle ! Quel est ton parcours ?

En 1999, j’ai obtenu le diplôme d’éducatrice spécialisée en Belgique. J’ai travaillé pendant des années dans la petite-enfance : auxiliaire de puériculture, garde d’enfants et animatrice socio-culturel.

Après ces belles années, j’avais envie d’évoluer. Tout en cherchant une formation pour ma reconversion, j’ai été téléconseillère chez ACTICALL. J’ai effectué ma licence professionnelle des activités de communication à INFOCOM à Tourcoing en 2014.

Après une longue recherche d’emploi et quelques modules de formation, j’ai décidé d’effectuer un master en communication (sciences humaines et sociales) à INFOCOM Roubaix. J’ai obtenu le Master en 2020. Depuis, je poursuis ma recherche d’emploi en développant mon réseau social.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

J’ai entendu parler de Place de la Communication depuis ma formation en 2014. J’ai même envoyé ma candidature car je trouve le travail de l’association en phase avec mon projet professionnel.

J’ai effectué une immersion professionnelle chez Place de la communication en janvier 2022. J’ai participé à quelques ateliers, ce qui m’a motivé à adhérer.

 

Un mot sur la structure que tu recherches ?

Je suis à la recherche de la structure qui me permettra d’aboutir à mon projet professionnel. Ma priorité est qu’elle ait une communication responsable.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est la polyvalence. Le fait de pouvoir faire plusieurs tâches tout en étant organisée.

Par ordre de priorité, j’aime la rédaction, les créations graphiques, la recherche et l’analyse. J’ai effectué une formation de trois jours en montage vidéo. Je souhaite évoluer dans cette activité si des formations en interne sont possibles.

 

Quels sont tes futurs projets ?

Trouver un emploi en phase avec mes valeurs. Je souhaite intégrer une petite ou moyenne entreprise qui a une communication responsable qui a des valeurs de bienveillance, de respect, d’humanité. Une sensibilité pour la sauvegarde de l’environnement et le social.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Dans chaque structure où j’ai travaillé pour la communication, j’ai eu de la reconnaissance pour mon travail. Tous les responsables m’ont dit : « tu as fait du bon travail Isabelle ». Dans chacune de celles-ci, une reconnaissance a été accompagnée d’un cadeau, d’un pot d’au revoir avec le sourire ou une invitation au restaurant avec l’équipe.

 

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage (visuels, événements, projets, récompenses) ?

J’ai créé un visuel pour un garage. Celui-ci a attiré l’attention d’un public cible. Cette réalisation a permis à ce garage d’avoir beaucoup de clients. Il y en a tellement eu que beaucoup sont restés en attente.

 

Ta règle d’or en communication ?

D’être transparent.

 

Une passion? 

L’écriture et la prise de vue.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !