Gérant de l’agence Konfiture
et membre de l’association depuis août 2023
Bonjour Julien-Antoine ! Quel est ton parcours ?
Je nourris très jeune un attrait pour la Terre et le vivant, et me tourne vers un cursus scientifique. En 2002, je suis diplômé d’une école d’ingénieur en agriculture, agroalimentaire et environnement (Junia ISA). Je découvre lors d’une intervention en 5e année que la communication serait ma voie. J’intègre alors un 3e cycle à l’ISTC.
En 2008, après avoir fait mes armes chez l’annonceur, je plonge dans le grand bain en créant Konfiture, une agence de communication. Entrepreneur dans l’âme et animé par l’envie d’expérimenter l’e-commerce, je crée en 2012 Bernard Forever, une marque de tatouage éphémère devenue une référence dans la personnalisation.
Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?
J’ai fait partie de plusieurs réseaux qui m’ont beaucoup apporté mais je voulais désormais intégrer un réseau pour échanger avec mes pairs sur les problématiques de notre secteur. Cela faisait longtemps que Place de la Communication me faisait de l’œil.
Un mot sur ta structure ?
Konfiture vient de fêter ses 15 ans ! C’est une agence créative (branding, print, web) à taille humaine. Nous accompagnons les startups, les entreprises et les institutions de notre belle et plate région des Hauts-de-France.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?
La diversité des secteurs d’activité de mes clients, j’adore découvrir de nouveaux univers. J’affectionne aussi particulièrement le renouvellement incessant dont il faut faire preuve dans notre métier.
Quels sont tes futurs projets (en lien direct avec la structure ou des projets personnels) ?
D’une part, j’aspire à prendre plus de temps pour moi et ma famille, j’ai 2 filles qui sont jeunes (7 et 10 ans) et je voudrais passer plus de temps avec elles avant qu’elles ne deviennent ados et me traitent de boomer.
D’autre part, je souhaite toujours développer mes 2 entreprises en respectant leurs valeurs et en veillant à l’épanouissement de mes salariés.
Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?
Le plus original en tous cas, c’est mon passage dans l’émission Capital sur M6, avec mon entreprise Bernard Forever. Un quart d’heure warholien qui a fait décoller les ventes le soir-même.
Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage ?
Je suis fier de ne jamais avoir dû prospecter. Le bouche-à-oreille fait seul son travail depuis 15 ans. C’est la meilleure des récompenses.
Ta règle d’or en communication ?
Simple & Funky, c’est notre approche de la communication, des concepts simples, percutants, qui ont du sens, mais toujours avec un brin de folie !
C’est aussi mon état d’esprit : des rapports sains, honnêtes, directs et toujours dans la bonne humeur voire l’humour à 2 balles.
Une passion?
Le tennis que je pratique plusieurs fois par semaine. Les vinyles que j’écoute et que je collectionne depuis 20 ans.
CONTACT :
- Adresse mail : julien@konfiture.com
- LinkedIn : Julien-Antoine Boyaval
- Site internet : konfiture.com