Bienvenue à Justine Miot

Justine Miot - témoignage

Bienvenue à Justine Miot, Fondatrice de l’Atelier Compote
et membre de l’association depuis octobre 2022

 

Bonjour Justine ! Quel est ton parcours ?

Je suis Justine et j’ai créé Atelier Compote en 2013, en Picardie. J’ai 34 ans, 2 enfants de 4 ans et 18 mois. Installée à Roncq (retour aux sources) depuis août 2022.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

C’est « The Place to Be » pour la communication en Hauts-de-France. Une de mes associations visant à promouvoir mon ancien territoire rurale portait ce même slogan !

 

Un mot sur ta structure ?

Agence globale, j’apprends tous les jours à trouver de nouvelles solutions adaptées à mes clients.

J’aime avant tout les relations humaines et les partenariats « sains ».

Je vois la communication comme un moyen de transmettre des choses complexes que l’on a dans la tête et qu’il est parfois difficile de transmettre en tenant compte des parcours, des histoires et de la culture de chacun. Mon intervention vise à rendre tout ça universel, simple et ludique lorsque c’est possible.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

  • Les rencontres Humaines qui rendent les projets possibles
  • Les idées qui émergent des échanges
  • La créativité, et la possibilité de rendre des choses complètement folles, réelles.

 

Quels sont tes futurs projets ?

Avec mon groupe de musique, je suis en résidence sur l’année 22-23, je travaille donc en parallèle beaucoup sur ce projet. Je réfléchis même à intégrer une nouvelle solution dans mon entreprise. Celle de proposer des compositions originales (sound design) notamment pour des spots promotionnels, des animations vidéos…

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Il y en a tellement. La source, quand mon ancien patron m’a dit « tu es une femme, ok tu n’a pas d’enfants mais quand tu en auras, qui va gérer la maison et les enfants si tu te mets à ton compte !? » Ça aurait pu me faire renoncer à mon projet d’indépendance, mais au contraire, ça m’a donné la rage de ne rien lâcher.

 

Y a-t-il une réalisation que tu souhaites mettre en avant dans ce témoignage ?

J’ai reçu le prix « Acti femme » lorsque j’ai monté mon entreprise. Je suis intervenue sur FR3 Picardie pour parler de mon parcours.

 

Ta règle d’or en communication ?

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez… il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même… Je pense que c’est le rôle des communicants de travailler sur ces aspects.

 

Une passion? 

Rencontrer des créatifs, des personnes en dehors des sentiers battus et refaire le monde. La composition musicale, la cuisine, la sérigraphie, le potager. Quand je découvre un nouveau secteur d’activité, j’ai souvent tendance à trop m’immerger dedans et c’est aussi passionnant.

 

CONTACT :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !