Bienvenue à Lola Pothet

Lola Place Communication

Bienvenue à Lola Pothet, nouvelle chargée de communication digitale chez Place de la Communication

 

Bonjour Lola ! Quel est ton parcours ?

J’ai commencé mes études supérieures par un DUT Techniques de Commercialisation à Annecy. J’ai eu l’opportunité de partir à Montréal pour mon dernier semestre et de réaliser un stage entre ces deux années d’études dans l’entreprise Fêtes et Feux Production, une agence événementielle spécialisée en pyrotechnie.

J’ai ensuite choisi de faire une licence internationale en communication, toujours à l’IUT d’Annecy, où j’ai d’abord réalisé un semestre tout en anglais puis un semestre en Irlande.

Ces trois premières années d’études supérieures m’ont permises de me former sur le commerce, le marketing et la communication d’une large façon pour ensuite me spécialiser sur la communication en elle-même. C’est pourquoi je suis actuellement en master Communication Globale et Stratégies d’Influence à l’ISEG de Lille et en alternance chez Place de la Communication.

 

Quel est ton projet professionnel ?

Après mes études, je souhaite travailler dans le domaine de la communication globale. J’aimerais pouvoir travailler sur une stratégie de communication 360 où je vais me pencher tant sur les relations de presse, que les réseaux sociaux ou une campagne d’influence. Je suis intéressée pour travailler en agence de communication, de relation de presse ou directement chez l’annonceur. 

Dans le futur, j’ai l’envie de me diriger dans le domaine de la musique, soit dans l’événementiel type festival ou concert, soit dans la gestion d’artistes. C’est un domaine où il faut avoir de l’expérience et des compétences. C’est pourquoi je souhaite d’abord commencer dans la communication 360 afin d’acquérir une base solide.

 

Quel serait l’événement marquant de ta vie étudiante ?

L’événement marquant serait mon stage en événementiel. Il m’a vraiment permis de toucher à différentes choses et de prendre conscience de ce que je souhaite faire plus tard. J’ai pu travaillé sur des missions de communication, de logistique, de création mais aussi de coordination durant l’événement. J’ai eu la chance de pouvoir me pencher sur 4 événements, à Paris – Lyon – Jumièges – Annecy.

 

Ta règle d’or en communication ?

A l’écoute des autres et du domaine !
C’est un secteur qui évolue constamment et dont il est important de rester informé à chaque instant des nouvelles tendances. Il est aussi important de communiquer avec les personnes qui nous entourent afin d’en tirer des conseils et de l’expérience.

 

Une passion ?

La musique est une grande passion. J’aime aussi beaucoup le sport. J’ai été sportive de haut-niveau durant mon collège et lycée en natation et je continue encore aujourd’hui à en faire chaque semaine.

 

Ta philosophie ?

Rester positive et prendre la vie du bon côté.

Je pense que si l’on on veut se sentir bien, tant dans notre vie professionnelle que personnelle, il est important de ne retenir que le positif de chaque instant afin de se sentir heureux. Cela se ressentira forcément dans notre entourage et dans le travail fourni.

 

CONTACT :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page