Bienvenue à Marine Cousin, nouvelle apprentie au sein de l’association

Bienvenue à Marine Cousin, Chargée de communication digitale pour Place de la Communication

Bonjour Marine !
En quelques lignes, quel est ton parcours ?

Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai intégré l’ISEG, une école de digital, marketing et communication. Durant mes trois premières années, j’ai pu effectuer plusieurs stages en tant que Community Manager, Assistante Wedding Planner et Chargée de communication.
Je suis actuellement en première année de master et j’ai rejoint le 4 janvier l’équipe de Place de la Communication pour une alternance de 18 mois. 

Quel est ton projet professionnel ?

J’aimerais évoluer dans le domaine de la communication digitale et de l’événementiel. Mon objectif ultime serait de créer un projet me permettant de réunir l’ensemble de mes compétences et de mes passions.  

Pourquoi avoir choisi Place de la Com’ ?

J’ai découvert l’association il y a deux ans lors d’une Master Class à l’ISEG. Je connaissais déjà son fonctionnement et les services qu’elle proposait, alors quand elle a publié une offre d’alternance, je n’ai pas hésité à postuler. Le réseau professionnel et les missions que propose Place de la Communication sont de réels atouts pour mon projet professionnel.
Je serai notamment en charge de la mise à jour de la rubrique AGENDA du site Internet et de l’envoi des différentes newsletters. J’accompagnerai également l’équipe dans l’organisation des événements et visioconférences.

Quel serait l’événement marquant dans ta vie d’étudiante ?

L’événement, qui a marqué ma vie d’étudiante, est mon learning trip à San Francisco avec l’ISEG. Ce voyage a consisté à être immergé dans l’univers de la Silicon Valley. J’y ai découvert une philosophie de vie différente de celle que l’on peut avoir en France, cela a été une réelle motivation par la suite. 

Ta règle d’or en communication ? 

La cohérence est ma règle d’or en communication : il faut développer l’univers d’une marque de façon cohérente par rapport à son marché. Cet univers doit se retrouver dans l’ensemble des supports de communication. 

Une passion ? 

Il y a sept ans j’ai découvert la Zumba, c’est cette discipline qui m’a appris à aimer le sport. Cette discipline est intergénérationnelle, elle permet de partager un moment convivial et de s’échapper du quotidien, des valeurs qui me sont importantes. 

Ta philosophie ? 

Ma philosophie de vie : “Il faut persévérer, l’échec n’est pas une fatalité.”

Vous aurez l’occasion de rencontrer Marine lors de nos prochains événements. 🙂

 

Contact:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page