Bienvenue à Nathalie Bourez

Bienvenue à Nathalie Bourez, Chargée de mission Observatoire chez Place de la Communication et membre de l’association depuis juin 2019.

Bienvenue à Nathalie Bourez

Bonjour Nathalie ! Quel est ton parcours ?

31 ans d’expériences professionnelles, un parcours riche au sein d’un groupe de grande distribution des Hauts-de-France. Assistante de direction, Chargée d’études puis Chef de Projet, mes choix d’évolutions professionnelles ont toujours été guidés par l’envie d’acquérir de nouvelles compétences et de vivre de nouvelles expériences.

Il y a 3 ans, je me suis lancée un nouveau challenge : retourner sur les bancs de l’école pour suivre un cycle certifiant « Chargée de Communication et Relations Presse » au Centre de Formation Professionnelle des journalistes à Paris. Une étape indispensable pour valider des acquis et acquérir de nouvelles compétences pour réorienter ma carrière professionnelle et exercer ma fonction de « Chef de Projet » dans mon domaine de prédilection la communication.

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

Déjà 2 ans que j’adhère au réseau « Place de la Communication ». Une réelle opportunité de partage d’expériences et d’échanges sur des problématiques communes entre spécialistes de communication et du marketing.

Quelles seront tes missions au sein de l’équipe?

En tant que Chargée de mission Observatoire, mon rôle sera de contribuer au pilotage de la 4ème édition de l’Observatoire de la Communication et du Marketing en Hauts-de-France.

Les missions sont nombreuses, je citerais par exemple:
-Accompagner et coordonner le Comité de pilotage (nous sommes 13… un chiffre porte bonheur)
-Participer à la rédaction et à l’envoi du questionnaire avec Ferlab Marketing, rédiger les résultats et le rapport complet de l’Observatoire (notre objectif : plus de 1 000 répondants avec une meilleure représentativité des professionnels de la communication et du marketing des Hauts-de-France.
-Doubler l’impact du rayonnement de l’Observatoire grâce à une plus grande campagne de communication pour diffuser les résultats au plus grand nombre (réseaux et institutions économiques, écoles et centres de formation,… nous ne manquerons pas de vous contacter pour venir vous les présenter).

Et puisque nous nous disons tout… je serai au bureau tous les jeudis et vendredis !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ces missions?

L’équipe bienveillante, dynamique et motivée pour faire de l’Observatoire 2022 un excellent crû.
J’ai aussi été séduite par la diversité et la richesse des missions proposées comme la communication projet ou la gestion de l’événementiel. Mon expérience en gestion de projet est également un vrai plus pour accomplir cette mission.

Ta règle d’or en communication ?

Faire preuve d’écoute, d’empathie.
Véhiculer un message clair et porteur de sens pour favoriser l’adhésion, l’appropriation.
Être transparent, communiquer sans langue de bois.

1 réflexion sur “Bienvenue à Nathalie Bourez”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page