Bienvenue à Nora Tarabay

Bienvenue à Nora Tarabay, Coordinatrice Communication et Marketing chez Salti
et membre de l’association depuis janvier 2022

 

Bonjour Nora ! Quel est ton parcours ?

Bonjour ! À travers ce témoignage, je partage avec vous un parcours un peu singulier : je suis née à Libreville au Gabon et suis arrivée à Troyes, en Champagne Ardennes, en 2005. Je me suis installée à Lille pour mes études et j’ai obtenu mon DUT Communication des Organisations. J’ai ensuite eu l’opportunité de travailler pendant 2 ans au sein d’Il Ristorante à Marquette-lez-Lille où j’étais en charge de la communication et de l’animation du restaurant. Forte de ces deux années d’expérience, j’ai été admise en licence professionnelle Management des projets événementiels à l’IAE de Lille, formation que j’ai réalisée en alternance au sein du traiteur St. Once. Après l’obtention de ce diplôme, j’ai intégré l’entreprise familiale SALTI en 2018 en tant que chargée de marketing opérationnel, où depuis un an maintenant j’exerce la fonction de coordinatrice marketing et communication.

 

Pourquoi as-tu rejoint Place de la Communication ?

S’ouvrir vers l’extérieur est essentiel dans nos métiers qui évoluent sans cesse, ce réseau est l’occasion pour moi de faire des rencontres, d’échanger sur nos problématiques, nos expériences et bonnes pratiques mais aussi d’enrichir mes compétences et connaissances dans mon domaine.

 

Un mot sur ta structure ?

SALTI est une ETI familiale spécialisée dans la location de matériel pour les professionnels. Plus de 600 références sont au catalogue, soit la plus large gamme de matériels en France : nacelles élévatrices, matériels de manutention, travaux publics, solutions d’énergie et bâtiments modulaires. Notre stratégie de développement repose sur des grands piliers :
> la sécurité : l’ensemble de nos agences sont certifiées MASE
> l’humain : l’Homme au cœur de l’entreprise, nous sommes profondément influencés par nos valeurs familiales
> le sens de l’urgence : des décisions rapides dans un monde qui évolue vite, nous sommes centrés sur l’action
> le respect : conscients des enjeux environnementaux et de bien-être au travail, nous adoptons une attitude responsable et durable pour la planète, nos équipes et nos clients

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Avec mon équipe au service marketing SALTI, on ne s’ennuie jamais. Nos projets sont toujours variés, chaque jour est différent du précédent, nous sommes polyvalents et attachons beaucoup d’importance à cette diversité dans nos missions. Le relationnel et le travail d’équipe sont omniprésents, ils sont aussi une vraie source de motivation, que ce soit au sein de notre service, avec nos collègues à l’autre bout de la France, nos clients ou fournisseurs… Ces échanges sont vraiment enrichissants au quotidien. Enfin, mon poste est stratégique et il me permet de prendre part au développement d’une entreprise familiale qui compte aujourd’hui 42 agences et pas moins de 420 collaborateurs, c’est très impliquant !

 

Quels sont tes futurs projets ?

Chez SALTI, nous voulons être partenaire de la transition énergétique de nos clients, nous investissons donc dans des matériels plus respectueux de l’environnement. Au marketing, nous avons un véritable rôle à jouer pour mettre en lumière ces innovations. De plus, notre maillage national continue de se renforcer cette année avec l’ouverture de nouvelles agences, ici aussi le marketing a des missions essentielles pour accompagner les équipes dans leur démarrage. Et enfin, nous accélérons notre digitalisation avec un nouvel espace client aux fonctionnalités qui permettront à nos clients de gérer et d’interagir sur leurs locations en toute simplicité.

 

Quel serait l’événement marquant de ta carrière professionnelle ?

Il ne peut y en avoir qu’un seul à citer, mais ce qui est certain, c’est que chaque jour je suis reconnaissante de ce parcours qui m’amène à vivre des moments riches humainement et toujours plus challengeant.

 

Une réalisation dont tu es particulièrement fière ?

Avec l’équipe marketing, lors de la crise du Covid, nous avons dû nous adapter et repenser complètement l’événementiel. Pour une société familiale comme la nôtre c’était un véritable crève-cœur… Nous étions conscients que nous ne pouvions pas nous réunir ou nous rassembler physiquement, alors nous avons fait autrement pour recréer du lien : nous nous sommes mobilisés virtuellement, à distance, pour des causes qui nous tenaient tous à cœur, comme le Challenge connecté contre la Faim et Octobre Rose notamment. L’engouement et la participation à ces temps forts étaient tels que nous avions presque oublié les kilomètres qui nous séparaient les uns des autres ainsi que la crise… Nous avons aussi cette chance dans notre métier : prendre part, à notre niveau, à des projets engagés humainement.

 

Ta règle d’or en communication ?

Prendre plaisir en toute bienveillance mais avec exigence.

 

Une passion? 

Je suis animée par les voyages, la découverte de différentes cultures, la méditation et la danse orientale.

 

CONTACT :

1 réflexion sur “Bienvenue à Nora Tarabay”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lettre d’information

Soyez toujours informés de l’actualité du réseau et des événements de Place de la Communication, juste une fois par mois, promis !

Retour haut de page