Bienvenue à Patrick Rosenfeld

Patrick Rosenfeld - Place de la communication

Bienvenue à Patrick Rosenfeld, Consultant formateur chez Culture d’Entreprise et membre de Place de la Communication depuis février 2020.

Bonjour Patrick. En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter ? 

Après une formation d’ingénieur et plus de vingt ans de responsabilités managériales en entreprises, j’ai créé Culture d’Entreprise en 2006 et décidé de donner du sens à mes compétences de gestion, de ressources humaines, de marketing, de commerce. Je me suis engagé comme consultant et formateur dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises pour allier les réalités économiques de l’entreprise avec les notions d’intérêt général et de citoyenneté.

Pourquoi avez-vous adhéré à Place de la Communication ?

Je rejoins Place de la Communication pour rencontrer, échanger, découvrir de nouveaux savoir-faire…

Un mot sur votre structure ?

Connaissant les attentes des acteurs économiques, j’interviens auprès des porteurs de projets pour les aider à partager avec les entreprises la force de leurs valeurs et de leurs savoir-faire. J’agis auprès de porteurs de projets et de structures culturelles (Jazz en Nord), patrimoniaux (Villa Cavrois, Centre Historique Minier de Lewarde, Bassin Minier Unesco, Centre Régional Art Roman), sociaux ou humanitaires (URIAE, Cultures du Cœur), sportifs, environnementaux ou transversaux. J’assure les formations professionnelles aux entreprises et aux porteurs de projets et enseigne à l’EDHEC, l’IESEG, Sorbonne Paris IV, Université catholique de Lille, Universités de Lille, Lyon 2, Valenciennes…

Quels sont vos futurs projets ?

La rupture des clivages entre l’ESS et la RSE sous-tend tous mes projets aujourd’hui, que ce soit dans mes interventions auprès des associations, des entreprises ou des étudiants.

Y a-t-il une réalisation que vous souhaiteriez mettre en avant dans ce témoignage ?

Le Club de Mécènes de Jazz en Nord est sans doute la réalisation qui me mobilise le plus, tant professionnellement que par passion.

Votre règle d’or en communication ? 

Si je devais réduire la communication à trois points, ce serait écouter, écouter et écouter.

Une passion ? 

Mes centres d’intérêt ? La musique, les arts plastiques, l’architecture, …

Contact : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’information

Retour haut de page